Guide TwitchComment être affilié Twitch ?

Comment être affilié Twitch ?


L’attrait principal d’atteindre le statut d’affilié est qu’il permet aux streamers de commencer à gagner de l’argent sur Twitch. Ce post couvrira plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour atteindre le statut d’affilié Twitch afin de pouvoir monétiser votre chaîne, en fonction de notre expérience de travail avec les streamers au cours des derniers mois.

Le moyen le plus efficace d’atteindre Twitch Affiliate est de créer du contenu de qualité et de promouvoir votre stream sur Instagram, Youtube, Facebook ou Reddit. Alors que les streamers Twitch doivent diffuser 500 minutes ou plus pendant au moins 7 jours, c’est l’obligation d’atteindre 3 spectateurs simultanés qui pose le plus de problèmes à la plupart des streamers.

Dire que vous êtes en live à vos amis et à votre famille est le moyen le plus facile de créer vos premiers spectateurs et la preuve sociale que les gens regardent rendra votre stream plus attrayant pour les masses.

L’affiliation à Twitch peut ne prendre qu’une semaine avec une bonne planification et un peu de chance. Il faut en moyenne 2 à 4 mois à un streamer pour devenir affilié. Il convient également de noter qu’il est possible de perdre l’affiliation Twitch si vous ne respectez pas les conditions de service de Twitch.

Ce post couvrira comment vous pouvez atteindre l’affiliation Twitch rapidement afin que vous puissiez commencer à gagner grâce aux revenus publicitaires, aux abonnements et aux dons de bits sur votre chaîne.

Conditions requises pour devenir affilié Twitch


Devenir un affilié Twitch est la première étape importante que vous viserez sur la plateforme. Une fois que vous aurez accepté l’accord d’affiliation de Twitch, vous débloquerez plusieurs fonctionnalités qui vous aideront dans votre parcours de streaming (vers le statut de partenaire de Twitch).

Les conditions que vous devrez remplir pour devenir un affilié Twitch sont les suivantes :

  • Gagner 50 followers.
  • Maintenir une moyenne de 3 spectateurs simultanés.
  • Diffuser 500 minutes ou plus au cours des 30 derniers jours.
  • Streamer pendant au moins 7 jours au cours des 30 derniers jours.
  • Vous pouvez potentiellement devenir affilié Twitch en une semaine seulement avec une bonne planification et un peu d’aide.

Comment obtenir 3 spectateurs moyens sur Twitch


Nous avons parlé à une poignée de streamers Twitch qui ont atteint le statut d’affilié en deux semaines ou moins et avons compilé une liste de leurs conseils. La difficulté la plus courante pour atteindre rapidement le statut d’affilié est de conserver une moyenne de 3 spectateurs simultanés. Mettez-vous en réseau avec d’autres streamers pour franchir facilement et efficacement cet obstacle.

Que vous décidiez d’atteindre le statut en une semaine ou en un mois, voici quelques stratégies clés pour vous aider à atteindre votre objectif :

1. Configurez votre chaîne pour la croissance


Prenez le temps de planifier l’orientation de votre chaîne. Cela vous donnera la possibilité de poser des bases solides pour construire votre contenu. Si vous avez tout mis en place correctement, vous n’aurez pas à vous soucier du dépannage ou de la collecte de nouvelles informations/produits en cours de route. Quelles sont les choses que vous devez régler ?

L’image de marque de votre stream


Jouez sur votre personnalité et vos points forts lors de la création de votre marque de streaming. Sachez où vous voulez aller avec votre contenu, quels risques vous êtes prêt à prendre et ce qu’il vous faut pour démarrer. Utilisez ces informations pour choisir un nom de marque cohérent, concevoir votre logo et d’autres graphiques pour votre chaîne Twitch, et configurer vos comptes de médias sociaux.

Graphismes pour votre chaîne


Une fois que vous avez une idée de votre image de marque, concevez (ou payez quelqu’un pour le faire) votre logo, la bannière et les panneaux de votre profil, les superpositions Twitch, l’écran hors ligne, les alertes, les badges d’abonnés et les deux ou trois premières émotes de votre chaîne. Vous ne pourrez pas utiliser vos émoticônes tant que vous n’aurez pas reçu le statut d’affilié et qu’elles n’auront pas été approuvées (cela prend généralement environ 48 heures).

En affichant vos futures émotes de chaîne dans votre profil, vous montrerez aux spectateurs que vous prenez votre chaîne au sérieux. Le fait de les avoir à disposition contribuera également à votre contenu pendant votre première semaine (voir l’étape 3) et vous donnera un autre sujet à aborder.

Équipement et logiciels de streaming


Efforcez-vous de produire un contenu de haute qualité dès le début. Comprenez bien le fonctionnement de votre équipement et de votre logiciel de streaming. Assurez-vous que votre caméra et votre microphone sont suffisamment bons pour attirer un public.

Entraînez-vous à passer d’une scène à l’autre, assurez-vous que votre qualité visuelle est bonne, que vos superpositions sont correctement positionnées et que votre audio est synchronisé avec votre vidéo. Jouez avec votre éclairage et votre arrière-plan jusqu’à ce qu’il soit esthétiquement agréable. Demandez à quelques amis de vous donner leur avis pour optimiser vos résultats.

Remplissez votre profil Twitch


Rédigez votre profil complet. Faites savoir aux gens qui vous êtes, ce que vous prévoyez de jouer ou de faire pendant votre diffusion, et pourquoi vous diffusez. Ajoutez vos liens vers les médias sociaux et laissez de la place pour votre programme à venir et vos futures récompenses d’abonnement.

Considérez votre bio Twitch comme une accroche pour attirer de nouveaux spectateurs. Gardez-la intrigante et donnez aux gens une raison de revenir sur votre chaîne.

Connaissez votre public cible


Prenez le temps de trouver votre niche. Même s’il est probable qu’elle se transforme ou change au cours des premiers mois (et qu’elle soit influencée par vos spectateurs), trouver des éléments uniques que vous pouvez apporter à votre flux vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. En outre, trouvez également une niche dans votre contenu. Si vous êtes un joueur, ne jouez pas à un jeu sursaturé. Trouvez un jeu qui a beaucoup de spectateurs, mais moins de streamers afin qu’il soit plus facile pour vous d’être découvert.

2. Planifiez à l’avance le contenu de chacun de vos streams

Sachez à l’avance ce que vous voulez streamer, les jeux auxquels vous souhaitez jouer et ce dont vous allez parler.

En combien de temps pouvez-vous devenir affilié à Twitch ?


Vous devrez avoir au moins 7 streams et un total de 500 minutes de temps de diffusion pour atteindre le statut d’affilié. Si vous ne diffusez que sept fois, cela représente un peu moins d’une heure et 15 minutes par stream (71,43 minutes). Comme de nombreuses personnes diffusent au moins deux heures par session, cela est facilement réalisable.

Planifiez vos 8 premiers streams


Nous vous suggérons de planifier minutieusement vos huit premiers streams. Oui, nous avons dit 8, pas 7. Voici pourquoi ! Si vous voulez atteindre le statut d’affilié, c’est pour pouvoir monétiser votre flux. Au fur et à mesure que vous créez un engouement et une dynamique au cours de la semaine, informez périodiquement vos spectateurs de ce que vous faites. Donnez-leur une incitation à vous aider si vous réussissez.

Une fois que vous avez atteint le seuil d’affiliation, utilisez votre huitième stream pour remplir cette incitation. Vous pouvez soit le faire le huitième soir, soit attendre 3 ou 4 jours que votre première emote soit approuvée (un excellent moyen d’attirer immédiatement des abonnés). Si vous optez pour cette dernière solution, vous pouvez toujours choisir de streamer entre le septième jour et votre stream d’incitation.

Faites savoir à vos spectateurs quand vous prévoyez de faire la fête. Si vous les avez divertis avec succès, beaucoup d’entre eux se joindront à vous. Quelques-uns seront peut-être prêts à vous soutenir financièrement maintenant que vous êtes un affilié !

Offrez des incitations et invitez les commentaires


Si vous le souhaitez, tout au long de votre semaine de promotion de l’affiliation, dirigez les spectateurs vers votre profil pour qu’ils puissent voir vos 2-3 (ou plus) futures émoticônes. Invitez-les à voter pour celle qu’ils voudraient avoir s’ils s’abonnaient à votre chaîne. Non seulement cela encouragera leur interaction, mais cela mettra aussi subtilement l’idée de futurs abonnements dans leur esprit. Continuez à donner à vos téléspectateurs des options pour leurs avantages à mesure que votre chaîne se développe.

Planifiez votre contenu. Voyez si vous pouvez collaborer avec des amis (ou d’autres nouveaux streamers). Réfléchissez à des idées de noms de stream et demandez à vos amis de vous faire part de leurs commentaires constructifs. Bien que votre objectif actuel puisse être d’atteindre le statut d’affilié, votre objectif global sera d’attirer et de maintenir une communauté. Il est important de s’y atteler dès le début du processus.

Vous devez également prévoir les titres de vos flux à l’avance. Pour attirer plus de 3 spectateurs organiques simultanés, il est essentiel de vendre votre diffusion par le biais d’un titre fort. Au moment du streaming, soyez à l’heure.

3. Établissez le calendrier de vos streams


Si vous voulez atteindre le nombre d’affiliés en sept jours, vous devrez diffuser tous les jours pendant une semaine. Bien que vous ne deviez pas diffuser tous les jours régulièrement, l’obtention du statut d’affilié est un événement important qui en vaut la peine si vous pouvez trouver le temps. Assurez-vous que les spectateurs potentiels comprennent que ce n’est pas votre emploi du temps habituel en indiquant vos jours et heures de streaming futurs dans votre profil.

4. Sélectionnez stratégiquement votre genre


Un bon truc pour trouver des spectateurs organiques est d’utiliser des sites de statistiques tels que SullyGnome. Le site dispose d’une fonction qui vous permet de voir le nombre de streamers par rapport au nombre de spectateurs pour chaque heure. En regardant l’historique de la dernière ou des deux dernières semaines, vous pouvez vous faire une idée du moment où vous avez le plus de chances d’atteindre de nouveaux adeptes. Recherchez les moments où il y a encore beaucoup de spectateurs, mais moins de streamers.

Ce graphique montre les 5 jeux qui ont connu la plus forte augmentation pour le nombre moyen de vues sur une semaine en août 2019, aux côtés du nombre de vues sur Twitch.

Jouez à des jeux où votre chaîne sera vue


De nombreux affiliés potentiels de Twitch ont fait du streaming avec moins de 3 streamers pendant des mois (voire des années) en pensant que ” la mouture ” finira par fonctionner. Malheureusement, le streaming est plus une affaire de marketing que de grinding.

Si vous voulez vraiment vous développer rapidement sur Twitch, le moyen le plus simple est de jouer à des jeux qui sont beaucoup moins saturés que les jeux AAA vers lesquels les autres comptes Twitch affluent.

5. Comment obtenir des spectateurs simultanés


L’un des moyens les plus rapides d’attirer des spectateurs est de demander à vos amis et à votre famille de vous soutenir dans votre nouvelle entreprise. Si vous êtes présent sur les médias sociaux, faites-leur savoir quand vous diffuserez votre émission. Pour obtenir le statut d’affilié, vous devez avoir au moins trois téléspectateurs simultanés.

Ils peuvent également contribuer à maintenir votre chat actif pour les autres spectateurs qui passent par votre chaîne. Si vous venez d’une autre plateforme, faites-le savoir à vos followers. La plupart d’entre eux vous suivront pour continuer à regarder votre contenu et cela donnera un coup de pouce immédiat à votre flux.

Comment établir un réseau avec d’autres streamers


Vous ne parvenez pas à trouver un système de soutien dans la vie réelle ? Commencez à tisser des liens avec des personnes en ligne. Si vous jouez à un MMO, informez les joueurs avec lesquels vous jouez fréquemment de vos projets de streaming. Fréquentez les forums relatifs à votre catégorie et interagissez avec les gens en répondant aux questions ou en partageant des astuces ou des techniques précieuses. Bien que vous ne deviez pas faire d’autopromotion, certaines personnes s’intéresseront à ce que vous faites et pourraient vous suivre sur Twitch.

Une autre stratégie consiste à visiter les chaînes d’autres diffuseurs dans votre genre spécifique (qui sont proches de votre niveau et de votre nombre de followers). Là encore, ne faites pas d’autopromotion, mais contribuez activement à leur chat. Interagissez avec d’autres membres de cette communauté et posez au diffuseur des questions relatives à sa vie ou à son contenu. Soyez respectueux et utile. Informez-les si le streamer ou d’autres spectateurs vous demandent si vous jouez au jeu ou le diffusez. Certains vous suivront et le streamer pourra même faire un raid ou héberger votre chaîne lorsqu’il sera hors ligne.

À la fin de votre stream, organisez également des raids ou accueillez d’autres chaînes. Non seulement vous aiderez les autres streamers (que vous devez considérer comme des alliés, et non comme des concurrents), mais ils vous remercieront probablement d’avoir envahi votre chaîne. Cela permet à leurs téléspectateurs de connaître votre existence. Certains d’entre eux regarderont peut-être votre émission la prochaine fois que vous serez en direct. Restez sur leur flux pendant au moins 15 à 20 minutes pour interagir avec eux et leurs fans et établir des relations avec eux.

6. Produisez du contenu interactif sur Twitch

Voici quelques façons de créer du contenu interactif :

Activités interactives

Envisagez de jouer à un jeu (ou de faire une activité) où les spectateurs peuvent interagir avec vous (cela fonctionne mieux avec les jeux/catégories de niche qui ne sont pas sursaturés). De nombreux utilisateurs de Twitch aiment faire partie du spectacle et cliqueront sur les titres qui annoncent qu’ils peuvent potentiellement jouer avec vous d’une manière ou d’une autre.

Remerciez les gens de leur participation

S’ils demandent à rejoindre votre contenu, remerciez-les avec enthousiasme pour leur participation et faites-leur savoir que l’une des conditions pour le faire est de suivre votre chaîne. À l’avenir, lorsque vous aurez amassé un grand nombre de followers, vous pourrez utiliser exactement la même méthode pour transformer certains de vos followers en abonnés.

Évitez de suivre pour suivre

Bien que nous vous encouragions généralement à ne pas participer aux programmes Twitch de type “follow-for-follow”, si vous avez réussi à remplir les autres conditions et que vous avez encore du mal à obtenir des followers, ce serait un bon moyen de franchir rapidement cette étape. Comprenez que cela ne profitera pas à la croissance future de votre chaîne et que la création d’un suivi organique est toujours la meilleure option.

Passez du temps dans les communautés Twitch

Trouvez des communautés de streamers partageant les mêmes idées et désireux de se soutenir mutuellement. Engagez le dialogue avec eux et demandez à certains d’entre eux de regarder votre flux pendant un certain temps et de vous donner un retour sur la façon de renforcer votre contenu. Nous espérons que les membres pourront se connecter les uns aux autres pour former de petites équipes qui pourront se soutenir activement et se critiquer mutuellement pour se développer.

Widgets d’objectifs de suivi

Vous pouvez également installer un widget d’objectif de suivi (comme celui de Streamlabs) pour suivre votre nombre de suiveurs à l’écran. C’est un moyen très facile pour les gens de voir vos objectifs sans que vous ayez à les verbaliser.

7. Comment utiliser les médias sociaux pour obtenir des spectateurs sur Twitch ?


Soyez actif sur les groupes Facebook liés au streaming ou à votre contenu spécifique. Faites savoir aux gens ce que vous construisez, demandez des conseils et aidez les autres quand vous le pouvez. Ces groupes vous permettront d’établir un réseau et de mettre en place des collaborations à l’avenir. La communauté des streamers de Twitch est l’une des nombreuses pages Facebook destinées à aider les streamers à se constituer un réseau.

Si vous êtes victime d’un raid d’un autre streamer, remerciez-le sur Twitter en l’interpellant. Ils vous en seront reconnaissants, car vous les aurez fait connaître à vos followers, et leurs followers verront votre tweet et pourront vous suivre en retour. Dans le même ordre d’idées, envoyez un tweet à la fin de votre stream pour remercier vos spectateurs d’avoir regardé et mentionnez qui vous avez raidé.

8. Soyez enthousiaste et positif


Comme pour toute chose, les gens sont plus enclins à acheter lorsqu’ils sont dans un bon état d’esprit. Les téléspectateurs affluent vers les endroits qui sont agréables. Construisez quelque chose dont les gens ont envie de faire partie. Soyez charismatique. Parlez toujours en streaming, même s’il n’y a rien dans votre chat.

Ne vous lancez pas dans le streaming en vous sentant investi de droits. Si les gens sont attirés par la confiance, beaucoup sont rebutés par l’arrogance. C’est à vous de créer quelque chose que les gens auront envie de soutenir. Ne vous attendez pas à ce qu’ils se présentent sans faire le moindre effort pour votre chaîne.

Comment faire une demande d’affiliation à Twitch


Lorsque vous atteindrez vos étapes Twitch, vous recevrez automatiquement une invitation à rejoindre le programme d’affiliation à votre adresse électronique. À ce moment, vous pouvez l’accepter et commencer à monétiser votre compte et à télécharger vos émotes Twitch. Vous n’avez pas besoin de demander le statut d’affilié, mais vous devrez demander le statut de partenaire plus tard dans votre carrière sur Twitch.

Devenir-twitch-affilie


Comment savoir si vous êtes affilié à Twitch ?


Vous saurez que vous avez réussi lorsque Twitch vous enverra une invitation par courrier électronique. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, le processus est automatisé.

Une fois que vous aurez atteint le niveau requis pour obtenir le statut d’affilié, Twitch vous en informera par e-mail. Vous pourrez alors configurer la manière dont vous serez payé via les paramètres de votre profil Twitch. Bien que vous puissiez obtenir le statut d’affilié de Twitch en une semaine, cela nécessitera une certaine planification et préparation. Vous avez besoin d’un logiciel adéquat, d’un sens clair de votre marque, et d’un plan pour un futur contenu fort allant vers la prochaine étape majeure : Twitch Partner.

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Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.