Guide TwitchComment faire un raid sur Twitch

Comment faire un raid sur Twitch

Le raid sur Twitch est une forme d’hébergement qui se fait à la fin de votre live stream. Lorsque vous faites un raid, vous et vos spectateurs allez vous retrouver sur une autre chaîne cible pour découvrir son contenu et interagir avec sa communauté.

Bien que le raid Twitch n’ait pas beaucoup d’effet en soi, il existe certaines stratégies que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité. Non seulement vos spectateurs peuvent être hypnotisés lorsqu’ils entrent dans un autre canal, mais si vous passez du temps à trouver le canal cible parfait, vous pourrez peut-être vous faire de nouveaux amis dans la communauté Twitch.

Cet article explique comment faire un raid sur Twitch et donne des conseils sur la façon d’utiliser cette méthode d’hébergement à votre avantage et à celui du diffuseur que vous prévoyez de raider.

Comment faire un raid sur Twitch ?


Que vous soyez un streamer Twitch ou un utilisateur assidu ayant beaucoup d’amis sur Twitch, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour lancer un raid de chaîne sur Twitch :

Étape 1

Tapez la commande de chat /raid nom d’utilisateur où le nom d’utilisateur est le nom du stream de la chaîne que vous souhaitez raider. Le message de chat est le moyen le plus simple de commencer votre raid Twitch avec vos collègues streamers.

Étape 2

Après avoir inséré la commande, un compte à rebours de 10 secondes se déclenche. Une fois le compte à rebours terminé, vous aurez la possibilité de lancer un raid sur la chaîne ciblée.

Étape 3

Lancer un raid

Cliquez sur “Lancer un raid maintenant” pour lancer immédiatement le raid sur le canal. Si vous n’appuyez pas sur le bouton, le raid commencera automatiquement dans 80 secondes. Pour annuler le raid, appuyez sur le bouton d’annulation.

Raid sur des chaînes similaires sur Twitch


Évitez un raid Twitch sur une grande chaîne. Recherchez plutôt des chaînes dont la taille et le contenu sont similaires aux vôtres. Restez dans la même catégorie de jeu ou le même genre si vous le pouvez. Ne vous souciez pas d’être compétitif. Considérez plutôt les autres streamers comme des alliés potentiels.

En réalité, la plupart des streamers ne gagnent pas beaucoup de nouveaux spectateurs grâce au raid. Le pourcentage de raiders qui restent ou reviennent sur une chaîne est très faible, voire inexistant, pour la plupart des diffuseurs. Pour tirer le meilleur parti du processus de raiding (ou d’être raidé), vous devez considérer l’hôte comme une forme de réseau de streamers. Recherchez des streamers avec lesquels vous pourriez avoir l’occasion de travailler plus tard.

N’ayez pas peur de raider les petites chaînes si vous appréciez leur contenu. Soyez prêt à aider les nouveaux streamers et à leur faire plaisir !

Comment bien réussir un raid Twitch ?


Pour réussir un raid sur une autre chaîne, vous devez faire les choses suivantes :

1. Choisissez une chaîne divertissante

À la fin de votre stream, passez quelques minutes à parcourir les chaînes avec vos spectateurs. Demandez à vos spectateurs de vous aider dans le processus de choix pour que cela reste interactif et divertissant. Vous pouvez même demander à vos spectateurs qui vous devriez raider. Demandez-leur s’ils suivent quelqu’un dont la taille est proche de la vôtre et dont le contenu est similaire au vôtre.

Regardez le nouveau streamer pendant quelques minutes avec votre chat et écoutez leurs commentaires. Si vous et la majorité de vos followers appréciez leur contenu, choisissez ce canal.

Vous pouvez également passer en revue les raids récents sur votre propre chaîne pour choisir ceux que vous voulez. N’hésitez pas à contacter le streamer au préalable pour savoir ce qu’il pense des raids sur les chaînes pendant le streaming.

2. Préparez le lancement du raid Twitch


Demandez à vos spectateurs de s’enthousiasmer avec vous pour le raid. Vous voulez être enthousiaste, mais n’y allez pas pour spammer une phrase spécifique ou vous promouvoir. Demandez-leur plutôt de donner leur avis sur les quelques minutes qu’ils viennent de regarder. Demandez-leur de faire l’éloge de la chaîne raidée plutôt que de la vôtre.

N’oubliez pas que votre objectif ultime est d’établir un nouveau contact au sein de la communauté du streaming. L’autre diffuseur sait que vous avez attaqué sa chaîne, il n’a pas besoin que vos followers le lui disent. La validation de leur contenu leur donnera du courage et de la confiance, et ils vous verront plus volontiers comme un bienfaiteur.

Si vos spectateurs interagissent positivement dans leur chat, le streamer sera plus enclin à vous rendre la pareille à l’avenir. Cela peut également susciter leur intérêt pour une collaboration étroite avec vous et votre communauté.

Si vos spectateurs font l’éloge de la nouvelle chaîne, ils auront plus de chances d’en apprécier le contenu. Certains peuvent rester et suivre le nouveau streamer. Encore une fois, ne vous inquiétez pas de perdre vos spectateurs. S’ils découvrent du bon contenu par votre intermédiaire, ils sont plus susceptibles de revenir vers vous grâce à votre style.

3. Restez dans la chaîne du streamer pendant un certain temps


Regardez la nouvelle chaîne pendant un certain temps avec vos spectateurs et postez des messages intéressants dans leur chat. Parlez de leur contenu et de ce que vous appréciez dans ce domaine. Essayez de rester au moins 10 à 15 minutes sur la chaîne avec vos spectateurs.

Vous pouvez également utiliser cette partie comme “conclusion” de votre flux. Entrez dans un canal vocal Discord avec vos spectateurs (ou abonnés) et discutez de ce qu’ils pensent du contenu du nouveau steamer et s’ils ont des commentaires à faire pour votre stream. En réservant des moments pour le développement de la communauté, vous contribuerez à la création d’un canal sain.

4. Créez un message sur les réseaux sociaux


Après avoir fait un raid sur la chaîne, envoyez un tweet pour remercier vos spectateurs d’avoir regardé votre flux et pour leur rappeler qui vous avez attaqué. Créez un lien vers leurs médias sociaux si vous le pouvez.

5. Proposez une collaboration


Si vous avez vraiment aimé leur contenu, contactez-les quelques jours plus tard pour une éventuelle collaboration. Soyez respectueux et expliquez comment vous pensez que le partenariat serait bénéfique pour vous deux. Ne vous découragez pas s’ils n’acceptent pas votre proposition. Il existe de nombreux autres streamers avec lesquels vous pouvez établir un réseau. Au final, vous aurez une liste de collègues diffuseurs avec lesquels vous pourrez collaborer.

Que faire en cas de raid ?


Lorsqu’un autre streamer vous attaque, accueillez les nouveaux spectateurs et remerciez le diffuseur de vous avoir attaqué. Contactez-le et posez-lui des questions sur son contenu. Demandez à leurs followers ce qu’ils aiment chez le diffuseur avec lequel ils sont venus et engagez le dialogue avec eux. Ne parlez pas de vous ou de votre chaîne avant qu’ils ne vous le demandent. Encore une fois, considérez cela comme une occasion de créer un réseau.

Appelez-les sur les médias sociaux et remerciez-les pour le raid. Lorsque vous avez terminé votre stream, profitez-en pour regarder le contenu de leur chaîne. Si vous appréciez leur contenu, contactez-les pour leur proposer une collaboration sur Twitch.

Gérez les paramètres de votre raid sur Twitch


Vous pouvez également gérer vos paramètres de raid Twitch depuis votre tableau de bord si vous ne souhaitez accepter que les raids de vos coéquipiers, de vos amis ou des chaînes suivies. Il peut arriver que vous soyez la cible d’un raid offensif ou inapproprié. Bien que cela ne soit pas normal, vous devrez peut-être avertir les modérateurs de votre chaîne des résultats des raids récents sur votre chaîne.

Ayez un plan prêt au cas où les utilisateurs du raid entrant envoient des messages qui ne sont pas bénéfiques à votre canal. Bien que vous ne souhaitiez pas bannir les raiders individuels, vous pouvez rapidement modifier les paramètres du chat pour minimiser la discussion. Voici quelques options :

  • Chat en mode follow only – Seuls les personnes qui vous follow pourront écrire sur le chat avec ce mode. Vous pouvez également définir une minuterie qui signifie que les participants aux raids entrants devront attendre un certain temps après avoir suivi avant de pouvoir discuter.
  • Chat en mode réservé aux abonnés – Ce mode exige que les utilisateurs paient un abonnement mensuel pour pouvoir continuer à chatter sur votre chaîne Twitch. Seuls vos abonnés pourront taper.
  • Chat avec en mode émoticônes uniquement – Si vous ne voulez pas limiter le nombre de participants au chat, vous pouvez passer au mode émoticônes uniquement pour empêcher les gens d’utiliser un argot irrespectueux.
  • Mode lent – Vous pouvez ralentir le chat du canal de raid en activant le mode lent, ce qui empêche les gens de spammer continuellement.


En conclusion


Un raid Twitch, c’est lorsqu’un streamer termine sa diffusion puis accueille un autre streamer de façon à ce que les spectateurs du premier canal soient poussés vers le second. Le raid est un excellent outil de mise en réseau et un bon moyen d’aider votre public à trouver d’autres streamers à regarder.

Considérez le processus de raid comme un outil supplémentaire dans votre inventaire. Bien mené, vous pouvez constituer une équipe fiable qui travaillera ensemble pour développer vos communautés.

Vous pouvez également utiliser la fonction d’auto-hébergement de Twitch pour soutenir les streamers en devenir. Il vous suffit d’ajouter le nom de leur chaîne dans vos paramètres Twitch pour commencer à les héberger automatiquement dès qu’ils sont en direct.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Esport line : plongez dans l’univers captivant des compétitions de jeux vidéo

Introduction La désinformation en ligne est devenue un phénomène...

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.