Comment activer Prime Gaming sur mobile ?

Prime gaming mobile

L’abonnement à Prime Gaming est l’un des avantages qui accompagnent tout abonnement à Amazon Prime. Les membres peuvent profiter pleinement de tout ce que Prime Gaming a à offrir, sans frais supplémentaires. Ce service est disponible pour tous les membres éligibles d’Amazon Prime, mais vous devrez passer par quelques étapes afin de rendre Prime Gaming opérationnel depuis votre appareil mobile.

Devriez-vous vous procurer le service Prime Gaming ?


Vous vous demandez peut-être ce qu’est exactement Prime Gaming. Pour faire simple, il s’agit d’un service premium qui récompense les membres d’Amazon Prime avec un butin exclusif dans le jeu pour une variété de jeux populaires, une bibliothèque de jeux mensuels gratuits, un abonnement mensuel gratuit à “Twitch Prime”, et plus encore.


Butin en jeu


Le butin en jeu comprend des skins, de la monnaie, des emotes, etc., et n’est souvent disponible que pour une durée limitée. Ces objets peuvent être réclamés auprès de Prime Gaming à condition que vous ayez lié les comptes appropriés. Les jeux qui offrent du butin en jeu par l’intermédiaire de Prime Gaming incluent :

  • Apex Legends
  • Fall Guys
  • Destiny 2
  • League of Legends
  • Valorant
  • Rainbow Six Siege
  • Sea of Thieves
  • et plus encore


Jeux Prime


Games with Prime est un autre avantage auquel les membres ont accès grâce à Prime Gaming. Chaque mois, une nouvelle collection de jeux gratuits sera mise à la disposition des membres pour le prix modique de la gratuité. Ces jeux ne seront disponibles que pour une durée limitée, alors n’hésitez pas à les réclamer avant qu’il ne soit trop tard ! Voici quelques titres dignes d’intérêt qui ont été mis à disposition gratuitement par le biais de Games with Prime :

  • Battlefield 1, 4 et 5
  • Batman : The Telltale Series
  • Overcooked
  • Yooka-Laylee


Fonctions spéciales


En plus des jeux, Prime Gaming débloque également quelques fonctionnalités pour ceux qui ont des comptes Twitch liés. Pour commencer, vous pouvez désormais profiter d’options de couleurs de chat étendues ainsi que d’un badge de chat Prime réservé aux membres lors de la personnalisation de votre apparence de chat. Vous avez même accès à quelques émotes exclusives (KappaHD, ScaredyCat, etc.).

possibilité abonnement

L’application la plus notable de la liaison de votre compte Twitch est la demande d’un abonnement gratuit “Twitch Prime” qui peut être utilisé pour s’abonner à n’importe quelle chaîne sur Twitch pendant un mois GRATUITEMENT. Vous avez toujours accès à tout ce que vous obtenez normalement avec un abonnement payant, comme les emotes et les badges de sous-catégorie, et le streamer reçoit la même commission que pour un abonnement normal. La seule différence est que c’est absolument gratuit pour vous ! Vous pouvez utiliser cet abonnement Prime pour soutenir vos créateurs préférés sans avoir à dépenser un centime.

Comment configurer Prime Gaming sur un appareil mobile ?


Pour configurer un abonnement Prime Gaming sur un appareil mobile, vous devez vous assurer que vous disposez déjà d’un abonnement Amazon Prime éligible. Prime Gaming est inclus dans les offres suivantes :

  • Abonnements Prime annuels et mensuels payants
  • Abonnements Prime pour étudiants
  • Essais gratuits d’Amazon Prime
  • Abonnements Prime-Video Only


(Il est important de noter que les invités d’un foyer Amazon ne sont pas éligibles pour ce service) Une fois que vous avez établi que vous pouvez accéder à Prime Gaming via votre abonnement Amazon Prime, rendez-vous sur le site Web de Prime Gaming. Connectez-vous à votre compte Amazon si vous ne l’êtes pas déjà et vous serez dirigé vers la page d’accueil de Prime Gaming.


Vous avez maintenant officiellement activé Prime Gaming sur votre compte Amazon. Vous verrez un tas d’articles non réclamés pour une variété de jeux différents. Afin de réclamer ces articles, vous devez lier le compte approprié à Prime Gaming (c’est-à-dire PSN, Steam, etc.). Vous pouvez le faire en cliquant sur “Réclamer” sur l’article et en suivant les étapes jusqu’à ce qu’il vous soit demandé de lier un compte. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez réclamer l’objet pour l’utiliser dans le jeu ! Répétez cette procédure pour tous les objets que vous souhaitez réclamer.

Afin d’utiliser votre abonnement mensuel gratuit à Twitch, vous devez lier votre compte Twitch à Prime Gaming. Ouvrez le menu de navigation en cliquant sur l’icône dans le coin supérieur gauche du site et vous devriez maintenant voir une option pour “Lier le compte Twitch”.

En appuyant sur cette option, vous êtes dirigé vers une page qui vous demande de lier votre compte Twitch à Prime Gaming. Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Twitch sur votre appareil mobile, vous devez le faire à ce stade.

C’est très simple ! Votre compte Twitch devrait désormais être lié à Prime Gaming et vous devriez pouvoir utiliser votre abonnement mensuel gratuit à Twitch.

Pouvez-vous annuler Prime Gaming sur un appareil mobile ?


Étant donné que l’abonnement à Prime Gaming est inclus dans l’abonnement à Amazon Prime, l’annulation de cet abonnement entraîne également l’annulation de l’abonnement à Prime Gaming qui lui est associé. Depuis la page d’accueil de Twitch, il suffit de

  • Cliquez sur l’icône de votre profil
  • Accédez à vos paramètres
  • Ouvrez l’onglet “Connexions”.
  • À côté d’Amazon, cliquez sur “Déconnecter”.

Conclusion


Les membres de Prime Gaming ont accès à une gamme de goodies gratuits sur plusieurs jeux populaires ainsi qu’à des avantages exclusifs lorsqu’ils sont liés à Twitch. Les membres d’Amazon Prime ont automatiquement accès à Prime Gaming, qu’ils choisissent ou non de l’utiliser, il est donc logique de profiter de ce service si vous le pouvez.

Total
0
Shares
Articles Similaires