Guide TwitchComment changer la couleur de son pseudo sur Twitch

Comment changer la couleur de son pseudo sur Twitch

L’un des éléments clés qui nous différencient sur Twitch est la couleur de nos noms d’utilisateur. En fait, de nombreux habitués s’habituent à “reconnaître” quelqu’un en fonction de la couleur de son nom plutôt que de toujours lire le nom d’utilisateur lui-même. Heureusement, il y a plus de couleurs disponibles sur la plateforme que vous n’en aurez jamais besoin.

Ce post vous apprendra comment changer la couleur de votre nom d’utilisateur Twitch en bleu, vert, violet ou toute autre teinte que vous pouvez imaginer.

Conditions requises pour changer le nom d’utilisateur Twitch en n’importe quelle couleur


Bien qu’il existe certaines couleurs “gratuites” auxquelles tout compte Twitch peut accéder, si vous souhaitez utiliser n’importe quelle couleur pour votre nom Twitch, vous devrez activer l’un des éléments suivants sur votre compte.

Prime Gaming (anciennement Twitch Prime) – Non seulement vous pourrez modifier la couleur de votre nom d’utilisateur Twitch, mais vous pourrez également changer les émotes globales dans vos paramètres de chat. Ce qu’il y a de bien avec Prime, c’est que vous aurez la possibilité de vous abonner gratuitement à une chaîne Twitch chaque mois. Une fois abonné à la chaîne, vous pourrez accéder immédiatement au stream du streamer que vous voulez, sans avoir à regarder les publicités qui s’affichent sur la page. Vous pouvez également utiliser les émoticônes de la communauté du streamer dans n’importe quel chat sur le site. Si vous avez déjà un compte Amazon Prime, vous pouvez activer cette fonctionnalité sans frais supplémentaires.


Twitch Turbo – Les utilisateurs de Twitch Turbo pourront personnaliser de nombreux éléments de leur compte, et pas seulement changer la couleur de leur nom Twitch. Ceux qui achètent le plan Turbo pourront également regarder n’importe quel stream sans avoir à regarder de publicités au préalable. Si vous regardez de nombreux streamers sur le site, il peut être plus judicieux pour vous d’acheter Twitch Turbo afin de pouvoir changer facilement de stream sans avoir à regarder les publicités sur les sites Web.


Comment modifier la couleur de son pseudo Twitch dans les paramètres


Pour modifier la couleur de votre nom dans le chat Twitch, vous devez suivre les étapes suivantes dans les paramètres de votre profil :

Étape 1


Connectez-vous à Twitch et cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de votre écran.

Étape 2

Option “Paramètres
Cliquez sur l’option “Paramètres” dans le menu déroulant.

Étape 3

Changer couleur twitch


Sélectionnez l’onglet “Prime Gaming”. La section “Couleur du chat” vous permet de personnaliser les paramètres de la couleur de votre nom d’utilisateur telle qu’elle apparaîtra dans le chat.

Étape 4

Une fois que vous êtes dans la section “Prime Gaming”, faites défiler le bloc de couleurs ou déplacez l’échelle de couleurs jusqu’à ce que vous trouviez la couleur parfaite pour votre nom Twitch. Vous pouvez également utiliser le code couleur hexadécimal.

Étape 5

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur “Confirmer la couleur” pour que le site Web connaisse la couleur de votre nom d’utilisateur.

Étape 6

Visitez la chaîne en direct de votre choix et essayez la couleur de votre nouveau nom global. Les autres utilisateurs qui regardent la même chaîne devraient pouvoir voir comment elle apparaît.

Comment modifier la couleur de votre pseudo dans le chat Twitch


Vous avez également la possibilité de changer la couleur de votre nom tout en regardant n’importe quel stream en cours. Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer un message dans le chat de Twitch. Voici comment procéder :

Étape 1

Connectez-vous à votre compte Twitch et visitez le stream de votre choix.

Étape 2


Dans la fenêtre de discussion, tapez “/color” puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Étape 3

Après avoir appuyé sur la touche Entrée, vous pourrez voir le texte suivant : /color [couleur]. Remplacez la [couleur] par le nom de la couleur de votre choix. Vous pouvez également utiliser un code hexadécimal si vous avez Twitch Turbo ou Prime.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Entrée pour envoyer le message.

Étape 4

Un message indiquant que votre couleur a été modifiée devrait s’afficher dans la fenêtre de discussion.

Envoyez un autre message pour afficher la nouvelle couleur de votre nom Twitch.

Options de couleur pour les comptes gratuits


Si vous choisissez de ne pas vous connecter aux fonctionnalités supplémentaires offertes par Turbo ou Prime, vous pouvez toujours changer la couleur de votre nom Twitch pour quelques couleurs de base dans le chat Twitch.

Il s’agit notamment des “couleurs arc-en-ciel” de base telles que le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet. Vous pouvez également choisir BlueViolet, CadetBlue, Chocolate, Coral, DodgerBlue, Firebrick, GoldenRod, HotPink, OrangeRed, SeaGreen, SpringGreen et YellowGreen.

Si vous choisissez une couleur qui n’existe pas, vous obtiendrez une erreur de commande “paramètres invalides” qui affichera les noms des couleurs d’affichage disponibles.

Vous ne pourrez pas choisir la teinte spécifique de la couleur et vous obtiendrez la couleur d’affichage de base. Pour obtenir des couleurs supplémentaires, vous devrez mettre votre compte à jour.

Comment changer son pseudo Twitch en blanc


Si vous voulez changer votre nom Twitch en blanc (pour qu’il soit invisible pour les utilisateurs normaux ayant un fond blanc), vous devez acheter Twitch Turbo ou Prime Gaming (via votre compte Amazon Prime).

À ce stade, vous pouvez modifier votre nom Twitch dans le chat ou dans les paramètres de Prime en utilisant le code couleur hexadécimal #ffffff. À ce moment-là, la couleur de votre nom d’utilisateur apparaîtra en blanc lorsque vous parlerez dans le chat.

Notez que les autres ne pourront voir le blanc que s’ils sont en mode écran clair et qu’ils n’ont pas sélectionné l’option permettant de ne voir que les couleurs lisibles.

Comment changer la couleur de son pseudo en noir


Si vous voulez changer la couleur de votre nom en noir (pour qu’il soit difficile à voir sur le mode sombre de Twitch), vous devrez vous abonner à Prime ou acheter Twitch Turbo.

À ce moment-là, vous pourrez changer la couleur de votre nom d’utilisateur Twitch soit dans le backend, soit dans le chatbox de votre choix. Utilisez le code hexadécimal #000000 pour obtenir du noir.

Comment changer la couleur de votre pseudo en violet Twitch


Si vous êtes un grand fan de la plateforme et que vous voulez avoir le violet de Twitch comme couleur de votre nom, vous devrez avoir Prime ou Turbo.

À ce stade, vous pouvez changer la couleur de votre nom Twitch dans le chat ou le backend en utilisant le code hexadécimal #9146FF.

Bien que vous puissiez choisir l’image de marque de Twitch, les streamers choisissent souvent une couleur de nom d’utilisateur qui est un exemple de leur image de marque personnelle. Si vous créez une bannière ou des emotes affichant une couleur spécifique (vert, bleu, etc.), il peut être judicieux de la faire figurer dans la couleur de votre nom d’utilisateur également. Ainsi, votre identité de chat correspondra à votre identité de streamer sur l’ensemble du site.

Comment changer les pseudos Twitch d’autres utilisateurs en couleurs lisibles ?


Comme de nombreuses options de couleur de nom d’utilisateur sont difficiles à lire, Twitch a facilité la tâche des streamers qui espèrent interagir avec leurs chatteurs pour voir qui tape pendant leur stream. Voici comment vous pouvez changer tous les noms d’utilisateur du monde en couleurs facilement lisibles :

Étape 1

Connectez-vous à Twitch et allez sur n’importe quel chat du site.

Étape 2

Cliquez sur l’icône en forme de rouage et choisissez l’option “Apparence du chat” qui apparaît dans le menu.

Étape 3

Activez l’option “Couleurs lisibles”. Vous pouvez également profiter d’autres options disponibles dans ce menu, comme la taille de la police, les horodateurs, l’animation des émoticônes et les réponses.

Pouvez-vous faire briller votre pseudo Twitch ?


Vous avez peut-être rencontré un nom d’utilisateur sur Twitch qui brille et vous voulez faire de même pour votre propre identité de chat. Malheureusement, l’option lumineuse était une fonctionnalité limitée mise en place par BetterTTV (Better Twitch TV). Quelques personnes ont réussi à faire briller leur nom d’utilisateur et à conserver cette option après son abandon.

Conclusion


Il existe beaucoup plus de couleurs pour votre nom d’utilisateur que celle qui vous a été donnée lors de votre première inscription à Twitch. Que vous souhaitiez du vert, du rouge, du bleu ou une couleur hexagonale spécifique qui vous tient à cœur, vous pouvez facilement le changer avec une simple commande ou dans le backend de votre compte.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Esport line : plongez dans l’univers captivant des compétitions de jeux vidéo

Introduction La désinformation en ligne est devenue un phénomène...

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.