Comment fonctionne l’extension BTTV ?

Comment-fonctionne-lextension-BTTV

BTTV, également connu sous le nom de BetterTTV, est une extension tierce qui permet aux utilisateurs de Twitch d’utiliser des émotes supplémentaires dans le chat. Beaucoup d’émotes les plus populaires sur Twitch sont en fait des émotes BTTV qui ne peuvent être vues que par les personnes qui utilisent l’extension.

Ceux qui n’ont pas l’extension ne verront que le texte de l’émote dans le chat. De nouvelles emotes sont téléchargées en permanence sur BetterTTV, ce qui vous permet de modifier fréquemment votre propre liste d’emotes BTTV. De nombreuses chaînes Twitch créent également leurs propres émotes pour permettre à leurs spectateurs d’utiliser des émotes personnalisées basées sur leur contenu. Celles-ci sont généralement utilisées en plus des sous-émotes Twitch habituellement présentes sur leurs chaînes. Dans cet article, vous verrez comment vous pouvez utiliser les émotes BTTV et les ajouter à votre chaîne Twitch.

Vous voulez savoir comment créer ses propres émotes BTTV, nous avons un article qui peut vous intéresser juste ici.

Comment activer les émoticônes BTTV sur Twitch ?

L’installation de l’extension BTTV est facile. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site de BetterTTV et de cliquer sur le bouton de téléchargement. Vous accéderez ainsi à l’extension adaptée à votre navigateur.

Une fois que vous l’avez installée, il vous suffit de vous connecter à votre compte et vous pourrez télécharger des émotes de chaînes sur BTTV ou en sélectionner 15 que vous pourrez utiliser sur n’importe quelle chaîne avec votre compte.

Pour activer les émotes que vous souhaitez utiliser, vous devrez accéder au menu des émotes de BTTV en haut de l’écran. À ce stade, vous pouvez soit faire défiler toutes les émotes répertoriées, soit rechercher une émote spécifique.

Vous pouvez également consulter l’onglet des émoticônes sur la gauche pour vous aider à classer toutes les émoticônes de BTTV. Vous pouvez choisir entre Top Emotes, Trending Emotes, Shared Emotes, et Global Emotes.

Découvrez les émotes BTTV les plus populaires

Certaines des émotes les plus populaires utilisées sur Twitch sont des émotes BTTV basées sur des mèmes populaires, vous pouvez également consulter notre top des émotes utilisés . En voici quelques exemples :

LUL et ses variantes, l’émote la plus populaire sur Twitch

Lul

De nombreuses émotes globales de Twitch ont été modifiées de multiples façons sur BTTV. L’un des exemples les plus courants est l’emote LUL. Il existe plus de deux douzaines de variations de l’émote LUL sur BTTV (dont certaines sont animées), ce qui permet aux gens de l’utiliser et de la célébrer de différentes manières.

Un classique, les émotes de Pepe la grenouille

La plupart des émoticônes les plus populaires de BTTV sont basées sur les émoticônes de Pepe la grenouille (Pepe The Frog) . Les émoticônes de Pepe sont basées sur le personnage de bande dessinée créé par Matt Furie pour sa bande dessinée d’une page intitulée “Boys Club”.

Pepe en tant que mème a commencé sur 4chan et en raison de la culture alt-right de la plate-forme, le symbole Pepe a été ajouté plus tard à la liste des symboles de haine de l’Anti-Defamation League. Matt Furie a été très troublé par la chute de sa création en tant que symbole de discours haineux et s’est efforcé de la défendre dans le cadre de la campagne “Save Pepe”. Finalement, Furie a tué le personnage dans sa bande dessinée.

Il est important de noter que la plupart des personnes qui utilisent les émotes de Pepe ne sont pas malveillantes lorsqu’elles le font, et que beaucoup de gens ne sont pas au courant de l’histoire. Pepe est simplement devenu une partie de la culture Twitch.

Pour résumer

Les émotes de BTTV permettent aux gens de communiquer d’une autre manière, pleine de mèmes et de blagues sur la culture d’internet. Elles ont créé une autre culture au sein d’une communauté déjà forte. Une fois que vous aurez activé les émotes BTTV , vous serez en mesure de les utiliser pleinement à votre guise dans le “TCHAT TWICH”.

Total
0
Shares
Articles Similaires