Actualité streamingComment configurer Nightbot sur Twitch ?

Comment configurer Nightbot sur Twitch ?

La configuration des commandes Nightbot sur votre chaîne Twitch permettra à vos spectateurs de s’engager davantage, de demander des musiques et d’améliorer l’expérience de stream de votre chaîne. Les streamers Twitch qui créent des commandes personnalisées peuvent autoriser le chat Twitch à utiliser certaines commandes pour des tâches spécifiques afin d’améliorer votre stream.

Tout d’abord, les chatbots sur Twitch vous donnent tous les avantages d’un modérateur, sans avoir de modérateur. L’un de ces chatbots est Nightbot. Développé par NightDev, Nightbot fonctionne à la fois avec Twitch et YouTube et automatise la modération du chat afin que vous puissiez vous concentrer sur le flux. Cet article vous montrera comment configurer Nightbot et mettra en évidence certaines de ses nombreuses fonctionnalités. 

Cet article expliquera comment vous pouvez configurer Nightbot sur votre chaîne Twitch, couvrira les commandes Nightbot par défaut et comment créer une commande personnalisée.

Configurer Nightbot sur Twitch ou YouTube

L’ensemble du processus de configuration de Nightbot vous prendra moins de cinq minutes, ce qui est plutôt rapide. Suivez les différentes étapes au mieux :

Etape 1 : inscription

Tout d’abord, rendez-vous sur le site Nightbot, puis inscrivez-vous.

Sélectionnez le service de streaming que vous souhaitez utiliser, connectez-vous et autorisez Nightbot. Twitch et YouTube sont des options. Pour Twitch, connectez-vous avec les informations de votre compte Twitch afin de pouvoir donner à Nightbot les autorisations nécessaires pour publier chaque message dans votre chat.

Etape 2 : le tableau de bord Nightbot

tableau-de-bord-nightbot

Sur le tableau de bord Nightbot, cliquez sur le bouton “Join Channel” et suivez les instructions dans la fenêtre contextuelle. Cela lancera le processus « d’invitation » du chatbot sur votre chaîne.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser les nombreuses fonctionnalités de Nightbot. Vous pouvez ajouter en plus des commandes personnalisées qui ajouteront des fonctionnalités supplémentaires.

Meilleures fonctionnalités de Nightbot

Les bots Twitch sont des outils fantastiques qui peuvent vous aider à faire passer votre chaîne Twitch au niveau supérieur. Non seulement Nightbot vous permet de créer vos propres commandes, mais offre des outils qui vous aideront à créer un excellent contenu pour garder votre chat Twitch engagé dans votre flux.

Commandes personnalisées

Les commandes Nightbot vous permettent, à vous et à vos téléspectateurs, d’accéder à de nombreux outils tout au long de vos flux. 

Tout ce que vous avez à faire est de taper ![nomdelacommande] dans le chat et Nightbot répondra à votre demande. Il existe de nombreuses commandes par défaut fournies avec Nightbot. 

  • !commands – Donne aux utilisateurs une liste de commandes
  • !poll – Les mods et le streamer peuvent créer un sondage
  • !winner – Choisit un utilisateur au hasard dans le chat. Vous pouvez également créer vos propres commandes personnalisées. Ci-dessous quelques exemples :
  • !youtube – envoie aux utilisateurs un lien vers votre chaîne YouTube
  • !twitter – envoie aux utilisateurs un lien vers votre page Twitter
  • !bracket – Publie un lien vers le tournoi en cours de casting

Les autres possibilités

Vous pouvez configurer des cadeaux pour vos spectateurs via Nightbot. Sous forme de “giveaway”, ce qui se fait souvent sur Twitch. Vous avez juste à sélectionner les participants éligibles.

Vous voulez passer plus de temps à diffuser et moins de temps à modérer le chat ? Nightbot peut être configuré pour filtrer certains mots, les emotes, les liens et les messages répétés. Ces paramètres sont activés par défaut, donc si vous ne voulez pas d’un Nightbot autoritaire, assurez-vous d’entrer et d’ajuster les filtres anti-spam dans vos paramètres Nightbot.

Les minuteurs sont un excellent moyen de configurer des appels à l’action. Vous pouvez rappeler aux spectateurs votre calendrier de stream, leur rappeler de suivre votre page ou leur rappeler où ils peuvent vous trouver sur les réseaux sociaux. Les minuteries peuvent être configurées pour se répéter sur une base temporelle ou en fonction du nombre d’utilisateurs dans le chat. Assurez-vous cependant de ne pas en faire trop avec les rappels. Personne ne veut discuter de rien d’autre que Nightbot.

La plupart des chaînes auront des spectateurs de confiance qui assistent régulièrement à chaque flux. Lorsque vous les connaissez et que vous leur faites suffisamment confiance, vous pouvez décider de leur accorder des privilèges spéciaux que les autres spectateurs ne recevront pas, comme être autorisés à utiliser des commandes spécifiques ou à dire des choses qu’un filtre anti-spam supprimerait généralement. Semblable à Twitch VIP, vous pouvez gérer vos habitués dans le menu Nightbot et gérer les indemnités qu’ils recevront.

Conclusion

Nightbot est un excellent outil qui vous facilitera la modération du chat à long terme. Jouez avec les paramètres et trouvez ce qui vous convient le mieux. Soyez bon avec votre chatbot et votre chatbot sera bon avec vous.

Après avoir configuré Nightbot pour effectuer des tâches spécifiques qui vous permettront de créer un excellent contenu, vous pourrez profiter de leur liste complète d’outils. Assurez-vous de suivre toutes les instructions à l’écran sur le site Web chaque fois que vous devez corriger ou mettre à jour vos paramètres.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...

Les secrets incontournables pour rédiger des titres d’articles qui captivent l’attention !

Les chiffres romains, ces symboles mystérieux gravés dans l'histoire...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.