Comment faire pour parler en continu pendant le stream ?

L’une des plus grosses erreurs des nouveaux streamers est de ne pas parler pendant le streaming. S’il est compréhensible de ne pas parler lorsque vous pensez que personne n’écoute, lorsque des spectateurs occasionnels passent vous voir, la plupart ne resteront pas si vous ne parlez pas.

Ne supposez pas que les spectateurs potentiels vous contacteront. C’est à vous de produire le contenu qui les incitera à rester sur votre chaîne. Avec de l’entraînement, vous serez en mesure de discuter continuellement tout au long de votre stream et d’inciter vos interlocuteurs à s’engager suffisamment avec vous pour créer une communauté.

Voici quelques que vous pouvez Sujets aborder en stream


Voici quelques sujets que vous pouvez aborder lors de votre diffusion sur Twitch :

Parlez à propos du jeu auquel vous jouez

Il y a fort à parier que votre public s’intéresse au jeu auquel vous jouez. Non seulement vous pouvez parler de ce que vous jouez et de votre processus de réflexion, mais vous pouvez aussi apprendre des informations sur la façon dont il a été conçu et développé pour les partager avec vos spectateurs. Transmettez les astuces ou les techniques que vous utilisez pour améliorer votre jeu ou votre propre expérience de jeu.

Vous pouvez également parler des mises à jour, des correctifs, des nouveaux métas et de tout ce qui concerne le jeu, même s’ils sont à venir. Passez du temps à en apprendre le plus possible sur le jeu auquel vous jouez (surtout si vous ne jouez qu’à un ou deux titres différents lors de votre stream) afin d’avoir une base de connaissances dans laquelle puiser.

Si vous êtes un streamer de variété, parlez des titres à venir que vous avez hâte de jouer et demandez à vos spectateurs ce qu’ils ont hâte de jouer. Maintenez la discussion pour créer un sentiment de communauté.

Parler de vous, de vos Histoires, de la vie réelle

Partagez des histoires sur votre vie réelle. Mélangez les moments drôles et les moments difficiles. Soyez authentique avec vos spectateurs. Si vous ne trouvez pas votre vie réelle intéressante, faites des choses qui vous passionnent en dehors du streaming. Non seulement vous pourrez partager ces moments avec vos spectateurs, mais vous trouverez souvent de l’inspiration pour de futurs streams.

Demandez à vos spectateurs ce qu’ils ont fait ?

La création d’une communauté au sein de votre stream est un bon moyen d’inciter les gens à revenir jour après jour. Non seulement ils se sentiront liés à vous, mais ils se lieront d’amitié les uns avec les autres. Ils sont également plus susceptibles d’entrer en contact avec de nouveaux spectateurs et d’attirer davantage de personnes sur votre chaîne.

En demandant à vos chatteurs ce qu’ils font, vous pourrez discuter avec eux et réagir à leurs histoires, ce qui vous déchargera un peu de la pression liée à la création de nouveaux contenus.

La question du jour

Mettez en place une commande “question du jour” et changez la question d’un stream à l’autre. Il peut s’agir de questions qui poussent à la réflexion ou simplement de “Café ou thé ?”. Laissez les participants au chat se chamailler entre eux (de manière ludique) pour savoir pourquoi le café est supérieur au thé (parce que c’est le cas).

Parler de Vos activités ou passe-temps préférés

S’il y a quelque chose que vous aimez vraiment en dehors du streaming, parlez-en de temps en temps en streaming. Qu’il s’agisse de regarder des dessins animés ou de travailler le bois dans votre garage, vous constaterez que quelques personnes s’intéresseront à vos passe-temps. Vous pourrez même inciter d’autres personnes à essayer un nouveau genre ou un nouveau passe-temps.

Événements actuels

Bien que vous deviez faire attention à ne pas parler de sujets politiques ou traumatisants, parler des événements mondiaux actuels (ou des vacances à venir) peut générer beaucoup de discussions.

Vos animaux de compagnie

Les gens adorent les animaux de compagnie. Si vous avez des animaux de compagnie, montrez des photos (ou les animaux eux-mêmes) sur votre canal. Créez des récompenses de canal qui impliquent votre animal d’une manière ou d’une autre (comme lui donner une friandise), et créez un canal pour animaux sur votre serveur Discord.

Créez une liste

Au fil de la journée, créez une liste de tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez que votre public pourrait aimer entendre parler ou discuter. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière de streaming, cela deviendra plus facile et vous apprendrez ce que votre communauté apprécie.

Comment parler, tenir une discussion pendant votre stream Twitch ?

Discutez avec vos amis sur Discord pendant que vous diffusez.


Demandez à quelques-uns de vos amis de confiance de passer du temps avec vous lorsque vous commencez à faire du streaming. Même s’ils ne jouent pas au même jeu que vous, ils peuvent vous faire discuter. Assurez-vous qu’ils comprennent que vous faites du streaming et faites-leur savoir ce que vous ne pouvez pas dire sur Twitch sans être banni.

À mesure que vous et vos amis discutez fréquemment, la conversation devient naturelle et facile. Très vite, vous “oublierez” que les autres écoutent ou non et vous vous amuserez. C’est précisément ce que vous voulez que vos téléspectateurs remarquent lorsqu’ils cliquent sur votre chaîne. Vous pouvez également créer votre propre serveur Discord, qui pourra servir de future plaque tournante pour votre communauté.

Invitez des personnes que vous connaissez sur votre chat Twitch


Demandez à vos amis et à votre famille de regarder votre stream lorsque vous commencez. Demandez-leur de rester dans votre chat et de discuter entre eux. Non seulement cela vous donnera un nombre de spectateurs, mais les autres utilisateurs qui rejoignent votre stream verront un chat actif. Vos amis peuvent aider à intégrer les nouveaux adeptes potentiels en discutant avec eux et en répondant à leurs questions.

Le fait qu’ils vous parlent dans le chat vous entraînera également à consulter fréquemment votre chat et à dialoguer avec vos spectateurs. Cela permet de maintenir la conversation et de rattraper le temps perdu avec ceux qui sont importants pour vous.

Si vous diffusez sur Twitch, l’aide de vos amis et de votre famille a pour avantage de vous permettre d’augmenter le nombre de spectateurs simultanés. Même s’il n’en faut que trois, c’est souvent l’étape la plus difficile à franchir pour les nouveaux streamers afin d’atteindre le statut d’affilié Twitch.

Créez un réseau avec des streamers qui parlent en streaming


En particulier si vous êtes introverti et que vous faites du streaming, parler à des personnes que vous ne pouvez pas voir peut sembler intimidant. Si vous rencontrez un streamer dans votre fourchette de popularité qui semble faire avancer la conversation facilement, essayez de créer un réseau avec lui. Même si vous ne collaborez pas ensemble, demandez-lui son avis. Ils pourront peut-être vous donner quelques conseils et astuces simples qui ont bien fonctionné pour eux.

Participez à votre chat Twitch


Lorsqu’un nouvel utilisateur visite votre chaîne et vous écrit, essayez de lui répondre dès que vous le pouvez. De nombreuses personnes quitteront votre stream si vous ignorez votre chat. La plupart comprendront si vous êtes au milieu de quelque chose qui occupe la majeure partie de votre conversation. Si vous êtes dans un endroit décontracté de votre stream ou entre deux parties, assurez-vous de répondre à ceux qui veulent vous parler.

Faites l’effort d’apprendre à connaître ceux qui fréquentent votre stream et deviennent des spectateurs réguliers. Le fait de connaître un peu de leur vie générera plus de conversations à l’avenir.

Ceci étant dit, n’interpellez pas les personnes qui rôdent dans votre stream. Si cela ne dérange pas certaines personnes, d’autres se sentiront mal à l’aise. De nombreuses personnes souhaitent regarder les diffusions de manière décontractée, sans nécessairement participer. Continuez comme si de rien n’était et laissez-les s’engager en leur temps.

Racontez ce que vous faites en stream


Si vous n’avez personne à qui parler, racontez ce que vous faites. Donnez des exemples de vos actions, indiquez les astuces spéciales que vous utilisez ou riez de quelque chose qui se produit de façon inattendue. Ne vous laissez pas distraire. Produisez quelque chose que vous auriez envie de regarder.


Créez des défis spécifiques pour vous-même. Jouez avec un handicap ou faites des pompes si vous perdez. Cela rendra les choses plus intéressantes pour vous et vos téléspectateurs. Expliquez votre processus de réflexion pendant que vous naviguez dans le jeu et que vous vous adaptez au défi. Intitulez vos titres stream Twitch de manière à susciter la curiosité des personnes qui parcourent les chaînes.

Parlez de votre vie quotidienne


Partagez des histoires de la vie réelle avec vos téléspectateurs. Veillez à changer les noms et à éviter de donner des informations qui leur permettraient de vous retrouver. Parlez de vos projets d’avenir et des choses que vous espérez faire. Expliquez pourquoi vous avez commencé à jouer et à faire du streaming.

Faites-vous plaisir en parlant de ce que vous aimez. Quelles sont vos passions ? Quels sont les passe-temps que vous souhaitez développer ? Y a-t-il des jeux à venir que vous avez hâte de jouer ? Où avez-vous l’intention de vous rendre lors de votre prochain voyage ? Dressez une liste et utilisez ces sujets comme bouche-trou lorsque votre contenu connaît un temps mort.

Planifiez votre contenu à l’avance


Avant chaque stream, écrivez plusieurs sujets que vous souhaitez aborder lors du stream. En établissant des points de discussion à l’avance, vous vous rappellerez de continuer à discuter tout au long de votre diffusion.

Réfléchissez à ce que vous prévoyez de diffuser et trouvez des moyens de rendre les sections éducatives. Les téléspectateurs aiment apprendre tout en se divertissant. Même de petits conseils tout au long de votre diffusion peuvent avoir un impact significatif.

Parlez des produits que vous aimez


Même si vous ne voulez pas en faire trop, s’il y a un produit que vous aimez et qui est lié à votre stream, mentionnez-le périodiquement. La mention occasionnelle de produits est une excellente pratique pour les futurs sponsors. Vous pouvez même penser aux sponsors dont vous rêvez sur Twitch et commencer à travailler pour les cibler à l’avenir.

Pratiquez le “Just chatting”.


Si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise pour parler en streaming, basculez votre chaîne dans la catégorie “Just Chatting” (si vous streamer sur Twitch) et éteignez votre jeu. Regardez la caméra et faites un solide effort pour discuter continuellement pendant vingt minutes. Même si personne ne regarde, cet effort concentré rendra le bavardage pendant votre diffusion plus facile avec le temps.

Comment parler en stream sans s’engager dans le chat ?


Les streameurs qui veulent que leur chaîne ait du succès invitent souvent des amis à discuter avec eux pendant le streaming, soit via Discord, soit via le chat de la plateforme. Ils planifient à l’avance les sujets de discussion de leur stream. Il peut s’agir d’histoires tirées de leur vie réelle ou de parcours de jeux avec une narration. Certains peuvent parler de leurs loisirs ou d’un événement à venir qui les passionne.

Cela peut sembler étrange de parler à quelqu’un en particulier sans qu’il y ait de réponse. Avec de la pratique et de la constance, cela deviendra plus facile. Lorsque vos spectateurs commenceront à affluer, cet exercice vous aidera également à vous engager naturellement avec eux, ce qui leur permettra de se lier plus facilement à vous en tant que personne. Voici quelques méthodes pour vous apprendre à parler en streaming.

Total
0
Shares
Articles Similaires