Actualité streaming KickLes règles, les conditions pour les streamers et les sections populaires de...

Les règles, les conditions pour les streamers et les sections populaires de la nouvelle plateforme de streaming, Kick

Introduction

Kick.com est une nouvelle plateforme de streaming ambitieuse qui a commencé à fonctionner en janvier 2023. Elle est déjà comparée à Twitch et est considérée comme une excellente alternative pour les créateurs de contenu qui souhaitent bénéficier de conditions de revenus d’abonnement plus favorables. Bien qu’elle ne puisse pas encore rivaliser avec la plateforme d’Amazon en termes de taille d’audience, Kick gagne en popularité. Dans cet article, nous parlerons de ce qu’est Kick, des conditions qu’elle offre à ses utilisateurs, des principaux streamers qui l’ont déjà rejointe, ainsi que des sections et catégories populaires auprès des spectateurs.

Les statistiques d’audience de Kick.com sont désormais disponibles sur Streams Charts. Découvrez-en plus sur la popularité des streamers et des catégories de la plateforme (jeux).

Qu’est-ce que Kick

Kick est une plateforme de streaming qui permet aux utilisateurs de créer et de regarder des diffusions en direct en temps réel. Elle prend en charge les diffusions en haute qualité (HD) et propose une fonction de chat qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les spectateurs pendant les diffusions. Kick propose également de nombreux outils de gestion des diffusions. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur profil et leur chaîne, ajouter des balises thématiques, définir les paramètres de confidentialité et contrôler l’accès à leurs diffusions.

Lisez aussi : Popularité des streamers et des catégories de Kick.com au premier trimestre 2023

L’une des fonctionnalités uniques de Kick est la possibilité de diffuser des jeux avec des amis ou en équipe. Cela permet des diffusions et des discussions collectives, même si les participants se trouvent à des endroits différents.

Les détails sur les propriétaires de Kick ne sont pas encore clairs. Certaines sources fiables affirment que Kick.com est une nouvelle entreprise créée par les fondateurs d’Easygo et de Stake.com, bien que ces informations n’aient pas été confirmées par les entreprises elles-mêmes.

Les sections des diffusions sur Kick

Il existe plusieurs sections de navigation principales sur Kick pour faciliter la recherche du contenu qui intéresse les spectateurs. Chaque section comporte des catégories qui précisent le thème de la diffusion. Voici une liste des principales sections sur Kick :

  1. Jeux – Cette section contient toutes les diffusions de jeux sur la plateforme. Lorsque vous entrez, vous trouverez un menu avec une liste des jeux qui sont actuellement diffusés. Il peut s’agir de diffusions de tournois d’e-sport, de jeux solo, de parties avec d’autres joueurs en multijoueur, etc. La liste des titres n’est pas très différente de celle des jeux populaires sur Twitch.
  2. IRL (Dans la vraie vie) – Cette section contient des diffusions en dehors des jeux, au cours desquelles les streamers et les spectateurs discutent de différents sujets du quotidien. Parmi les catégories les plus populaires de cette section, on trouve Just Chatting, Pools, Hot Tubs & Bikinis, News, ASMR, Travel & Outdoors, et d’autres.
  3. Musique – Cette section propose des diffusions axées sur la musique. Sur Kick, il existe des catégories distinctes pour les performances en direct des artistes, l’écoute de sets de DJ, les diffusions acoustiques, les cours de guitare, et même les cours de danse. Certaines diffusions consistent en de longues playlists de musique sur différents thèmes, que l’on peut écouter en arrière-plan tout en travaillant ou en étudiant.
  4. Gambling (Jeux de hasard) – La section Gambling sur Kick contient des catégories telles que Slots & Casinos, Poker, Sports Betting, et autres. Le contenu proposé ici est principalement destiné aux adultes et est marqué comme étant réservé aux personnes de 18 ans et plus.
  5. Créatif – Cette section est dédiée à diverses diffusions sur des thèmes créatifs. Par exemple, il existe des catégories telles que ART, Makers & Crafting, Video Production, Body Art, et d’autres. Les gens y présentent leurs compétences appliquées en dessin, en programmation, en artisanat, en création musicale, et bien plus encore.
  6. Alternative – Cette section contient des catégories qui ne sont pas incluses dans les autres sections. Par exemple, il y a une catégorie appelée Just Sleeping. Les streamers qui se couchent sans arrêter la diffusion la choisissent. Les diffusions Watch Party sont également populaires ici, pendant lesquelles les streamers regardent des films, des émissions de télévision ou des animes avec leurs spectateurs.

Les jeux populaires sur Kick

Les mêmes jeux qui sont populaires sur Twitch le sont également sur la plateforme Kick, mais les spectateurs locaux apprécient particulièrement les jeux de tir en équipe. Les diffusions de Call of Duty: Warzone, Fortnite, Apex Legends, Valorant, Escape From Tarkov, Overwatch 2, et d’autres sont très demandées sur Kick. Il y a également des fans de serveurs RP de Grand Theft Auto V ici. En revanche, les titres classiques de l’esport comme Counter-Strike: Global Offensive, Dota 2 ou League of Legends ne sont pas aussi présents sur Kick pour le moment. Bien sûr, la situation peut changer en fonction de l’heure de la journée ou de l’activité d’un streamer particulier, mais la tendance générale parmi les catégories est la suivante.

Les conditions pour les streamers sur Kick

Les conditions pour les streamers sur la plateforme Kick sont assez attractives. Par exemple, la plateforme offre aux créateurs de contenu jusqu’à 95% des revenus des abonnements, ce qui est nettement supérieur à d’autres plateformes. De plus, sur Kick, les streamers peuvent diffuser en résolution 4K, ce qui leur permet de proposer un contenu de haute qualité à leur audience, quel que soit leur niveau de partenariat avec la plateforme.

En plus du pourcentage élevé, Kick permet également à ses streamers de recevoir 100% des “tips” des spectateurs (appelés kicks). La plateforme ne prélève aucune commission pour le transfert de ces fonds et effectue les paiements le jour même. Sur d’autres plateformes, une petite commission est prélevée pour cette opération et le retrait effectif de l’argent prend généralement du temps.

Kick propose également le Programme Créateur, qui rémunère les streamers pour chaque heure de diffusion. Le montant du paiement est basé sur le nombre d’heures de diffusion, ainsi que sur un tarif fixe pour 1000 vues publicitaires, le nombre moyen de spectateurs, les données démographiques de l’audience et son engagement dans la diffusion.

Ce sont les conditions financières plus favorables, ainsi que des règles moins strictes, qui sont devenues les principales raisons pour lesquelles certains streamers d’autres plateformes ont décidé de passer entièrement ou partiellement sur Kick.

Règles de diffusion sur Kick

Comme toute autre plateforme de streaming, Kick a des règles à suivre. Par exemple, toutes les formes de haine, de discrimination, de violence ou de harcèlement sexuel sont interdites. Les violations du droit d’auteur et l’utilisation de propos injurieux sont également interdites. Voici une liste plus détaillée des exigences pour les streamers sur Kick :

  • Le contenu diffusé doit être conforme aux règles de la plateforme, et toute forme de violence, de discrimination, d’insultes, d’indécence et de violation du droit d’auteur est interdite.
  • L’utilisation de toute forme de fraude, y compris la tromperie des spectateurs, l’extorsion, la piraterie, etc., est interdite.
  • La promotion de drogues, d’alcool, de tabac ou d’autres substances interdites n’est pas autorisée.
  • Les streamers doivent respecter les règles de confidentialité et ne pas divulguer les informations personnelles des spectateurs sans leur consentement.
  • Les streamers ne doivent pas utiliser de triches, de bots ou d’autres programmes qui peuvent donner un avantage dans le jeu.
  • L’utilisation de toute forme de violence ou de menaces contre les autres utilisateurs ou le personnel de la plateforme n’est pas autorisée.
  • L’utilisation de propagande religieuse, politique ou raciale sous quelque forme que ce soit est interdite.
  • Les streamers doivent respecter les lois sur le droit d’auteur et ne pas utiliser le contenu d’autres personnes sans l’autorisation du propriétaire.
  • L’utilisation de la plateforme Kick pour des activités illégales n’est pas autorisée.
  • La plateforme Kick a le droit de supprimer ou de bloquer le compte d’un streamer en cas de violation des règles de la plateforme.

Il est à noter que selon les règles de la plateforme Kick, les utilisateurs doivent avoir plus de 13 ans pour s’inscrire sur le site et utiliser ses services. Cependant, si un utilisateur a moins de 18 ans, des autorisations supplémentaires de la part des parents ou des représentants légaux peuvent être nécessaires pour utiliser certaines fonctionnalités ou services.

Ce ne sont là que quelques-unes des règles que les streamers doivent suivre sur la plateforme Kick. Pour plus d’informations détaillées, veuillez vous référer aux règles de la plateforme.

Les streamers célèbres sur Kick

Le premier streamer connu à passer sur Kick depuis Twitch était l’Américain Trainwrecks. Il a commencé à collaborer avec la nouvelle plateforme dès décembre 2022 et a été annoncé comme un “consultant qui n’est ni propriétaire ni streamer exclusif sur Kick”. Trainwrecks a aidé à résoudre les bugs lors des tests bêta de la plateforme et a également publié des informations sur les mises à jour et les innovations sur ses réseaux sociaux. Aujourd’hui, il peut être considéré comme l’un des streamers les plus populaires sur Kick, combinant les rôles d’ambassadeur et de gestionnaire de communauté pour la plateforme.

Suivant les traces de Trainwreck, Adin Ross, l’un des streamers les plus controversés de Twitch, a commencé à diffuser sur Kick. Parmi les autres créateurs de contenu populaires qui ont commencé à diffuser sur Kick, on trouve ROSHTEIN, Evelone, Buddha, PaulinhoLOKObr, Corinna Kopf, le grand maître d’échecs Hikaru Nakamura, et d’autres. Presque tous continuent de diffuser sur Twitch ou sur d’autres plateformes – ils n’ont pas de contrat exclusif avec Kick. Ils utilisent généralement la multi-diffusion ou, comme dans le cas d’Adin Ross, ils diffusent sur Kick lorsqu’ils sont bannis sur Twitch.

Des rumeurs ont circulé en ligne selon lesquelles Kai Cenat pourrait commencer à diffuser sur Kick. D’autres streamers populaires ont également été mentionnés, tels que Chica, Sodapoppin, IShowSpeed, et même xQc. Cependant, ces rumeurs n’ont pas encore été confirmées. Kai Cenat n’est pas passé sur Kick et continue de diffuser sur Twitch.

Kick vs Twitch – quelle est la différence entre les plateformes ?

À première vue, Twitch et Kick se ressemblent beaucoup, dans la mesure où cette dernière se positionne activement comme une alternative à la plateforme d’Amazon. Cependant, il existe plusieurs différences assez importantes entre elles.

Comparaison entre Twitch et Kick :

Twitch Kick
Partage des revenus Partage des revenus
Twitch propose un partage des revenus d’abonnement de 50%/50% entre la plateforme et les streamers. Certains streamers les plus populaires bénéficient d’un taux plus favorable avec une répartition de 70%/30% en leur faveur, mais ils sont très rares. Cette plateforme offre 95% des revenus d’abonnement aux streamers et ne conserve que 5% pour elle-même. Ce ratio fait de Kick la plateforme la plus rentable pour le streaming. Du moins, à court terme.
Politique concernant le jeu de hasard Politique concernant le jeu de hasard
Twitch a considérablement restreint les diffusions en direct dans les catégories de jeux de hasard et de casinos en ligne. L’administration a imposé des interdictions sur la publicité, la promotion, les liens de parrainage, etc. Kick est très tolérante envers le contenu lié au jeu de hasard. De plus, les diffusions de jeux de hasard sont parmi les plus populaires sur Kick – grâce à Trainwrecks, ROSHTEIN et d’autres streamers spécialisés dans ce contenu.
Modération Modération
Twitch a souvent été critiqué par le passé pour ses doubles standards dans l’interprétation des règles, les blocages de chaînes incompréhensibles et l’imposition de diverses restrictions aux streamers. Il y a vraiment beaucoup de règles et de restrictions sur la plateforme, et il peut parfois être très difficile de tout suivre. Kick a une modération moins stricte en ce qui concerne le contenu sexuel dans les diffusions. Les chaînes où le sous-texte sexuel est l’un des principaux moyens d’attirer des abonnés sont très populaires sur la plateforme. Cela est confirmé par le grand nombre de spectateurs dans la section Pools, Hot Tubs & Bikinis. De plus, des filles à moitié nues ou en vêtements révélateurs apparaissent souvent dans les diffusions de Just Chatting.
Nombre d’utilisateurs Nombre d’utilisateurs
Twitch est une plateforme de streaming beaucoup plus populaire que Kick – elle compte beaucoup plus de spectateurs et de créateurs de contenu. Parallèlement, il y a plus de concurrence sur Twitch, ce qui peut être un facteur décisif pour les streamers débutants. Kick a été lancée en janvier 2023 seulement et ne peut pas encore se van

Comment diffuser sur Kick

Pour lancer des diffusions sur Kick, un logiciel prenant en charge le protocole de messagerie en temps réel (RTMP) est nécessaire, tel que OBS (Open Broadcaster Software) ou XSplit. Ces programmes permettent de configurer les paramètres de diffusion, de sélectionner les sources audio et vidéo, et d’ajouter divers effets et superpositions en temps réel. De plus, une connexion au serveur Kick doit être établie via l’adresse du serveur et la clé de transmission, qui peuvent être obtenues sur la page des paramètres de la chaîne.

Aucun équipement ou dispositif spécial n’est nécessaire pour les diffusions sur Kick. Un bon ordinateur ou ordinateur portable et une connexion Internet haut débit stable suffisent. Un microphone avec une transmission audio de qualité et une webcam sont également nécessaires pour communiquer avec les spectateurs. Cette configuration minimale suffit pour lancer une diffusion régulière. Cependant, si vous souhaitez offrir un son et une vidéo de meilleure qualité à vos spectateurs, vous devrez acheter un équipement plus professionnel pour la diffusion en direct. Gardez à l’esprit que cela peut nécessiter un investissement financier important.

Application mobile de diffusion en direct Kick

La sortie d’une application mobile Kick Live Stream a été l’une des premières demandes des utilisateurs auprès de l’administration. À la fin du mois de mars, la plateforme a enfin lancé une application officielle gratuite dans l’App Store. Une application similaire sera bientôt disponible sur le Play Store. L’application mobile Kick permet de regarder toutes les diffusions sur la plateforme, de discuter avec les autres spectateurs, d’accéder à des contenus exclusifs, à des promotions et à des offres de partenaires et de sponsors. Avec l’application mobile, vous pouvez également faire des dons aux streamers et vous abonner à des chaînes.

Toutes les informations sur Kick peuvent être obtenues sur le site officiel. La plateforme dispose également de comptes Twitter et Instagram, ainsi que de son propre serveur sur Discord.

 

Comment diffuser sur Kick

Pour lancer des diffusions sur Kick, un logiciel prenant en charge le protocole de messagerie en temps réel (RTMP) est nécessaire, tel que OBS (Open Broadcaster Software) ou XSplit. Ces programmes permettent de configurer les paramètres de diffusion, de sélectionner les sources audio et vidéo, et d’ajouter divers effets et superpositions en temps réel. De plus, une connexion au serveur Kick doit être établie via l’adresse du serveur et la clé de transmission, qui peuvent être obtenues sur la page des paramètres de la chaîne.

Aucun équipement ou dispositif spécial n’est nécessaire pour les diffusions sur Kick. Un bon ordinateur ou ordinateur portable et une connexion Internet haut débit stable suffisent. Un microphone avec une transmission audio de qualité et une webcam sont également nécessaires pour communiquer avec les spectateurs. Cette configuration minimale suffit pour lancer une diffusion régulière. Cependant, si vous souhaitez offrir un son et une vidéo de meilleure qualité à vos spectateurs, vous devrez acheter un équipement plus professionnel pour la diffusion en direct. Gardez à l’esprit que cela peut nécessiter un investissement financier important.

Application mobile de diffusion en direct Kick

La sortie d’une application mobile Kick Live Stream a été l’une des premières demandes des utilisateurs auprès de l’administration. À la fin du mois de mars, la plateforme a enfin lancé une application officielle gratuite dans l’App Store. Une application similaire sera bientôt disponible sur le Play Store. L’application mobile Kick permet de regarder toutes les diffusions sur la plateforme, de discuter avec les autres spectateurs, d’accéder à des contenus exclusifs, à des promotions et à des offres de partenaires et de sponsors. Avec l’application mobile, vous pouvez également faire des dons aux streamers et vous abonner à des chaînes.

Toutes les informations sur Kick peuvent être obtenues sur le site officiel. La plateforme dispose également de comptes Twitter et Instagram, ainsi que de son propre serveur sur Discord.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...

Les secrets incontournables pour rédiger des titres d’articles qui captivent l’attention !

Les chiffres romains, ces symboles mystérieux gravés dans l'histoire...
Hamid
Hamid
Hamid, notre expert en jeux de combat, vit pour l’adrénaline des combats en temps réel. Avec “Super Smash Bros” comme jeu de prédilection, il suit de près presque toutes les compétitions de jeux de combat, apportant une analyse experte sur les tactiques et les compétences essentielles pour exceller. Sa maîtrise de la scène compétitive est une source précieuse d’inspiration pour les joueurs aspirant à la compétition.