Actu Jeux vidéoLe plus grand mystère de Silent Hill 2 Remake vient d'être résolu

Le plus grand mystère de Silent Hill 2 Remake vient d’être résolu

Il n’a peut-être pas l’action de Resident Evil, les options de personnalisation de Dead Space ou la tension inflexible d’Alien : Isolation, mais Silent Hill 2 – l’original de 2001 – est le plus grand jeu d’horreur de tous les temps. En fait, c’est plus qu’un jeu d’horreur. C’est un voyage spirituel. C’est l’histoire de James Sunderland, Angela et Eddie qui s’aventurent dans les recoins les plus sombres de leur propre âme, et qui se battent pour en ressortir. Silent Hill 2 Remake rend hommage à l’excellent OG de Konami de dizaines de façons différentes, mais un mystère, apparemment lié au jeu de 2001, tourmente les joueurs depuis le mois d’octobre. Aujourd’hui, il a enfin été résolu – même le directeur créatif de Bloober Team confirme qu’il est réel – et selon la façon dont vous l’interprétez, il transforme complètement l’histoire de SH2 Remake.

En plus des boissons, des munitions, des clés et des bibelots bizarres, et des notes écrites par d’anciens habitants, en explorant Silent Hill 2 Remake, vous collectez des dizaines de photos polaroïd, qui ont toutes un numéro inscrit au dos. En plissant les yeux, les photos semblent représenter des lieux ou des moments du jeu original. Vous pouvez également trouver des objets à collectionner intitulés « Glimpses of the Past », des références physiques aux combats de boss et aux énigmes que vous avez résolues dans la version 2001 de Silent Hill 2.

Dans un jeu d’horreur rempli d’abstractions et de bizarreries, vous pouvez être pardonné d’appréhender les polaroïds comme une simple fioriture, un geste purement tonique qui vous invite à réfléchir davantage à ce qui se passe réellement, mais qui n’a pas de sens en soi.

Je dois avertir : lisez ce qui suit à vos risques et périls, car il contient des spoilers complets sur Silent Hill 2 et le remake.

YouTube Thumbnail

Mais ils font en fait partie d’une énigme complexe qui pourrait changer le cours du jeu. Sur le site officiel Reddit de Silent Hill, un joueur, sous le nom d’utilisateur « DaleRobinson », explique l’énigme des polaroïds et sa solution. En plus de l’image et du numéro au dos, chaque photo porte un message écrit. L’une des photos, par exemple, montre six fenêtres ouvertes et le message « tant de gens ici ! ». Si l’on compte depuis le début de cette phrase jusqu’à la sixième lettre, on obtient la lettre « Y ». Une autre photo montre deux montants de lit et porte le message « aucun ne sait sait ». Comptez à nouveau, cette fois jusqu’à la deuxième lettre, et vous obtiendrez un « O ».

Dale Robinson finit par déduire que les photos contiennent un message sinistre : « Vous êtes ici depuis deux décennies ». Mateusz Lenart, directeur de la création de Bloober Team, répond aux conclusions de DaleRobinson et confirme l’exactitude de ces propos.

« Je savais que cela ne resterait pas caché longtemps », explique-t-il. « Dans notre entreprise, certains pensaient que l’énigme était trop difficile à résoudre. Je voulais vraiment le rendre subtil lorsque j’ai peint ces photos. Je pense que le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour que vous le résolviez. Félicitations.

Silent Hill 2 Remake photo puzzle solved: A tweet from Bloober Team, make or horror game SH2 Remake

Quant au sens du message, il peut être interprété de multiples façons. Combiné aux aperçus du passé, il pourrait suggérer que James et les autres personnages du jeu sont en quelque sorte coincés dans une boucle temporelle depuis deux décennies, répétant à l’infini les événements de Silent Hill 2 – la ville les torture sans cesse, mais chaque nouveau cycle varie légèrement par rapport au précédent. Au contraire, le message pourrait être adressé aux fans, qui analysent, rejouent et examinent Silent Hill 2 depuis plus de 20 ans.

Personnellement, je préfère cette idée. Je ne pense pas que Silent Hill 2 soit un jeu entièrement axé sur la torture, la torture et la torture des personnages. Quelle que soit la fin du jeu – la plus mélancolique ou la plus optimiste – le « point » de SH2 est que James accepte quelque chose, qu’il change.

C’est un jeu d’horreur, mais c’est l’horreur de James qui apprend la vérité la plus profonde et la plus sombre sur lui-même et qui doit ensuite décider quoi faire et comment vivre. S’il s’agit simplement d’une boucle, James n’a jamais vraiment à se confronter à lui-même, ce qui est beaucoup moins effrayant.

Lenart semble contester la théorie de la boucle. En réponse au post sur la solution du puzzle Polaroid, un fan du Remake de SH2 écrit « La théorie de la boucle est canonique, Jesus ». « Vraiment ? » répond Lenart.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre chemin dans la ville couverte de brouillard, assurez-vous d’avoir la solution de l’énigme de la potence de Silent Hill 2 et le code de l’hôpital de Silent Hill 2 pour vous aider à avancer.

spot_imgspot_img
Les derniers articles
Hamid
Hamid
Hamid, notre expert en jeux de combat, vit pour l’adrénaline des combats en temps réel. Avec “Super Smash Bros” comme jeu de prédilection, il suit de près presque toutes les compétitions de jeux de combat, apportant une analyse experte sur les tactiques et les compétences essentielles pour exceller. Sa maîtrise de la scène compétitive est une source précieuse d’inspiration pour les joueurs aspirant à la compétition.