Si vous attendez avec impatience une mise à jour du MMO League of Legends de Riot Games, j’ai de bonnes nouvelles. Lors de la grande finale de Worlds 2024, Marc Merrill, cofondateur de Riot et responsable en chef des produits, nous a enfin donné quelque chose. C’est un peu énigmatique, mais après avoir entendu que le MMO était en train d’être « réinitialisé », nous n’avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent depuis. Si vous vous inquiétiez de l’avenir du MMO LoL, ne vous inquiétez pas, car tout se passe bien.
Merrill s’est entretenu avec Marc ‘Caedrel’ Lamont lors de la grande finale de Worlds 2024, et le futur MMO de Riot a été évoqué. Le chat de Lamont n’a cessé de spammer « MMO », et Caedrel a fini par demander à Merrill s’il avait quelque chose à dire sur le spin-off de League of Legends.
« Nous travaillons d’arrache-pied sur ce projet », répond Merrill. « C’est le projet sur lequel j’ai personnellement passé le plus de temps. Je pense vraiment que l’équipe a pris une bonne direction et qu’elle est sur la bonne voie. Nous connaissons nos attentes et nous allons essayer de ne pas les décevoir. » Vous pouvez entendre la déclaration de Merrill aux alentours de 4:20:00 dans le video ci-dessous.
Nous sommes tous impatients d’en savoir plus sur le futur MMO LoL depuis que Riot a annoncé qu’il « réinitialisait » le développement en début d’année. Merrill avait alors ajouté : « La vision initiale n’était tout simplement pas assez différente de ce que vous pouvez jouer aujourd’hui. Nous ne pensons pas que vous voulez tous un MMO auquel vous avez déjà joué avec une couche de peinture Runeterra ». Cela signifie que nous devrons attendre un certain temps avant de voir le MMO LoL en action, même si une nouvelle offre d’emploi de Riot indique que le projet est toujours d’actualité.
Merrill nous a également assuré en 2023 que le MMO était toujours sur les rails après que le producteur du jeu, Greg Street, a annoncé qu’il quittait Riot. « Nous croyons en ce jeu et en l’équipe qui y travaille », a expliqué Merrill. « Si l’on considère le développement comme une course, Greg a réalisé une première étape remarquable avec une équipe incroyable, et je sais que la personne qui prendra le relais sera bien placée pour réussir à l’avenir.
La route sera longue avant d’en savoir plus sur le MMO LoL, et c’est tant mieux. FF14 et WoW règnent toujours sur le genre, et il y a beaucoup de nouveaux ajouts comme Throne and Liberty et New World Aeternum à venir. Si Riot veut réussir son MMO LoL, il doit prendre tout le temps nécessaire.
Si Worlds 24 vous donne envie de pimenter votre garde-robe virtuelle, nous vous proposons tous les meilleurs skins League of Legends disponibles en ce moment, ainsi qu’une liste des skins League of Legends en vente. Pourquoi ne pas économiser de l’argent en vous habillant ?