Comment attirer du monde sur votre stream YouTube

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Quel que soit l’endroit où vous choisissez de lancer vos streams, le plus grand défi est d’augmenter le nombre de spectateurs. L’utilisation de YouTube offre un peu plus de possibilités de découverte grâce à son système d’algorithme que Twitch ou d’autre plateforme ne possède pas…

Ne vous découragez pas. De nombreux streamers se trouvent exactement dans la même situation, Nous allons vous donner quelques trucs et astuces afin d’améliorer vos streams et attirer plus de monde.

Comment promouvoir votre stream sur YouTube

Il existe plusieurs manières de promouvoir votre stream YouTube. Dans cet article nous vous donnons plusieurs astuces que vous pouvez utiliser afin d’accroire votre communauté sur votre live.

1. Utilisez des miniatures pertinentes

L’une des astuces la plus pertinente est d’utiliser des miniatures qui attire l’œil afin d’inciter les gens à cliquer sur votre stream. La miniature est la première chose que l’internaute potentiel verra… Votre miniature doit donc être créative, engageante et intrigante. 

Par exemple, une bonne miniature permet à votre potentiel viewer “d’expliquer” le principe de la vidéo de manière simpliste et intéressante en un seul coup d’œil. Évitez donc une tonne de détails ou de texte, soyez perspicace, une mauvaise miniature n’attire pas forcément les “potentiels viewers”. Logique non ? Exemple d’une bonne miniature ci-dessous.

2. Utilisez des titres intéressants

Les titres sont un autre élément clé pour générer de l’engagement sur votre chaine de streaming. En effet, grâce à son algorithme, YouTube peut afficher votre vidéo dans les recommandations, avec un mauvais titre, le spectateur sera moins incité à cliquer sur votre streaming. Vous l’aurez compris, les titre fait partie des “premières impressions” de votre public. Voici quelques conseils importants à garder à l’esprit pour votre titre :

  • S’assurer que votre grammaire et votre orthographe sont correctes.
  • Veillez à ce que le titre soit professionnel et attrayant.
  • Éviter les titres que tout le monde utilise.
  • S’assurer que le titre est simpliste et pertinent pour votre contenu et votre public.

3. Utilisez des descriptions détaillées

Une bonne description, bien structurée, n’incite pas directement les gens à cliquer sur votre stream, mais permet aux spectateurs qui vous regardent d’en savoir plus sur vous, Donc si vous voulez être carré et faire les choses bien, renseignez votre description YouTube.

Quoi écrire sur sa description YouTube ?

  • Le matériel que vous utilisez
  • Votre contact professionnel (exemple votre adresse mail)
  • Vos différents réseaux sociaux

Lorsque qu’une personne consulte votre description, il faut que la description soit bien rédigée est compréhensible. L’objectif d’une description est de donner des renseignements supplémentaires à votre live. Essayez d’utiliser un langage engageant et intéressant qui incite les internautes à cliquer sur votre description 🙂

4. Faites de la publicité sur les vidéos normales de YouTube

Un autre moyen pour accroitre votre notoriété et de faire de la publicité auprès des créateurs de contenu que vous appréciez. Par exemple, vous pouvez laisser des commentaires régulièrement (mais sans excès !) dans les vidéos YouTube que vous regardez.

En général, à la fin de chaque vidéo, beaucoup de créateur de contenu laisse un commentaire ni vu ni connu, discret. Votre commentaire doit être naturel, ne commencez pas à écrire des commentaires de type “n’hésitez pas à regarder mon live ou mes vidéos”, ce genre de commentaire finit toujours par rebuter beaucoup de gens.

Comment promouvoir votre stream YouTube hors plateforme ?

Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre stream sur YouTube. L’une des astuces afin de promouvoir votre streaming est d’utiliser les réseaux sociaux.
La méthode la plus importante et la plus pertinente pour attirer les internautes sur votre stream consiste à les faire venir par le biais de vos différents réseaux sociaux.

Utilisez Discord !

En créant un Discord vous allez pouvoir créer une communauté, lorsque vous lancer un stream n’hésitez pas à inviter vos spectateurs qui sont présents sur votre stream. N’oubliez pas de poster une annonce discord à chaque fois que vous allez lancer un live, le simple fait d’envoyer un “ping” amusant et engageant peut inciter les gens à vous suivre et à adopter la même attitude.

Vous pouvez procéder de la même manière sur n’importe quel autre réseau social – Twitter, Instagram, Facebook et bien d’autres encore.

Réseautage avec d’autres streameurs


C’est un point que peu de gens prennent en compte ! En rejoignant les streams d’autres créateurs (sans annoncer que vous êtes aussi un streamer) ou en faisant des raids sur d’autres personnes, vous pouvez établir de bonnes relations avec d’autres streamers, qui peuvent alors commencer à vous faire des raids – ou leur communauté peut même devenir tellement habituée à vous qu’ils décident de vous regarder à leur place.

Il s’agit souvent d’un investissement à long terme, car vous ne verrez probablement pas de retour sur votre travail pendant un certain temps ! Cependant, une fois qu’il aura démarré, vous pourrez en tirer des avantages considérables et vous vous ferez de nombreux amis.

Conclusion
Donc, dans l’ensemble, si vous appliquez ces techniques éprouvées à votre propre chaîne, vous pourrez, avec un peu de chance, commencer à voir une croissance du trafic et de la communauté.

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