Youtube GamingComment monétiser sa chaine YouTube ?

Comment monétiser sa chaine YouTube ?

Vous pouvez monétiser votre chaîne YouTube, ce qui signifie que vous pouvez gagner de l’argent en diffusant des vidéos sur votre chaîne YouTube. Vos vidéos au départ ne pourront pas être monétisé. Vous devrez remplir certaines conditions au cours de l’année écoulée avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent avec les vidéos de votre chaîne. Ces conditions sont les suivantes :

Vous devez atteindre 1000 abonnés

Pour atteindre cet objectif, vous devrez créer du contenu afin d’attirer un maximum de spectateurs sur vos vidéos. Bien évidemment, vous devez fidéliser ces spectateurs afin qu’ils s’abonnent à votre chaine YouTube. N’hésitez pas à utiliser d’autres plateformes, comme les réseaux sociaux, afin d’accroitre vos abonnés. Plus vous aurez d’abonnés, plus il sera facile d’atteindre l’exigence suivante.

Vous devez atteindre un total de 4000 heures de visionnage.

Vous pouvez gagner des heures de visionnage (également appelées temps de visionnage) grâce à toutes les vidéos que vous publiez, qu’il s’agisse de streaming ou de vidéos ayant fait l’objet d’un montage préalable. Vous ne pouvez pas gagner d’heures de visionnage avec des vidéos privées, des vidéos non répertoriées, des vidéos supprimées, des campagnes publicitaires, des vidéos diffusées qui figurent dans la liste des “histoires et des vidéos courtes” et des streams en direct que vous avez réalisés mais qui ne sont pas répertoriés, supprimés ou qui n’ont pas été convertis en VOD (vidéo à la demande).

Activer l’authentification à 2 facteurs

L’authentification à 2 facteurs, également appelée 2FA, est demandée pour rendre votre chaîne YouTube plus sûre, mais aussi pour s’assurer que d’autres personnes ne peuvent pas accéder à votre chaîne YouTube. Si elles mettent la main sur vos informations de connexion. Vous en avez également besoin pour accéder à YouTube Studio. L’authentification à deux facteurs consiste à utiliser une deuxième forme de vérification en plus de votre mot de passe pour accéder à votre compte YouTube.

0 violation des règles de la communauté

Bien entendu, tous les créateurs doivent respecter les principes directeurs de la communauté, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas utiliser de langage inapproprié, de contenu sexuellement explicite, de contenu susceptible d’influencer les spectateurs de manière négative ou d’aborder en détail des sujets controversés. Par exemple, les représentations graphiques d’abus ou d’intimidation.

Avoir un compte AdSense lié

Pour être sûr de percevoir effectivement les revenus publicitaires générés par vos vidéos, vous devez vous inscrire à Adsense, puis lier votre compte AdSense à votre chaîne YouTube. Vous pouvez le faire avant ou après avoir demandé à bénéficier de la monétisation YouTube. Vous devez simplement vous assurer que tout est prêt avant d’obtenir l’approbation. Si vous avez plusieurs chaînes YouTube dont vous êtes le propriétaire, vous pouvez les relier à votre compte Adsense.

Lorsque vous avez rempli toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez vous inscrire au programme de partenariat YouTube et être payé pour vos vidéos. Vous serez ensuite soumis à un examen pour déterminer si vous êtes apte à participer au programme de partenariat YouTube. Si c’est le cas, félicitations, vous avez maintenant atteint le moment où vous pouvez gagner de l’argent grâce aux revenus des publicités qui sont sur vos vidéos.

6 conseils pour être monétisé sur YouTube Gaming

Pour obtenir  la monétisation, vous devez développer votre propre chaîne. Pour ce faire, vous devez faire plus que simplement télécharger des vidéos. Voici donc les stratégies que vous pouvez utiliser pour développer votre chaîne et atteindre votre objectif de monétisation:

1-Créez du contenu pour un public spécifique

Même si vous êtes un grand créateur de contenu, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde et vous ne devriez pas non plus vouloir le faire. Concentrez-vous plutôt sur un centre d’intérêt spécifique, que vous aimez faire et montrer à votre public. En vous concentrant sur un seul sujet, vous obtiendrez une communauté de personnes qui partagent cet intérêt avec vous. Au fur et à mesure que vous construisez votre public et que vous téléchargez des vidéos, YouTube finira par comprendre que ce type de personne regarde votre contenu vidéo et recommandera vos vidéos à d’autres spectateurs, ce qui vous permettra d’augmenter le nombre de vues.

2-Ayez un programme cohérent

Les gens aiment la cohérence, ils savent ce qu’ils peuvent attendre des YouTubeurs et quand ils peuvent regarder davantage votre contenu. La régularité de votre contenu montre également que vous prenez soin de votre chaîne et de votre public. Vous n’avez pas besoin de publier tous les jours pour développer votre communauté. Assurez-vous que le contenu vidéo que vous publiez a de la valeur pour vos spectateurs, mais ne vous donne pas l’impression d’être surmené.

3-Produisez du contenu de qualité

C’est un lien direct avec le conseil ci-dessus : il vaut mieux faire une vidéo par semaine qui soit un contenu de qualité et que les utilisateurs soient prêts à regarder que de faire une vidéo tous les jours de la semaine qui est juste téléchargée pour la quantité. Bien sûr, vos premières vidéos ne seront pas des chefs-d’œuvre cinématographiques, mais le fait de montrer que vous y mettez du vôtre peut également vous aider à obtenir plus de vues et un public plus large. De plus, c’est en forgeant qu’on devient forgeron : plus vous ferez de vidéos, plus la qualité s’améliorera.

4-Utilisez des miniatures pour attirer l’attention

Pour obtenir des clics, vous devez d’abord vous assurer que vos vidéos attirent l’attention de votre public. Vous pouvez y parvenir de deux manières : en créant un titre accrocheur ou en utilisant des vignettes. Si votre vignette est fade, moins d’utilisateurs cliqueront sur votre vidéo, ce qui signifie moins de spectateurs et moins de temps de visionnage. Il existe plusieurs programmes d’édition et sites Web gratuits qui peuvent vous aider à créer une vignette.

5-Utilisez des cartes de fin d’écran

Une autre façon d’augmenter le temps de visionnage est d’inciter vos spectateurs à rester sur votre chaîne YouTube et à regarder davantage votre contenu vidéo. Un moyen d’y parvenir est de créer une carte de fin pour vos vidéos, que vous pouvez utiliser pour lier vos autres vidéos au contenu similaire. Lorsque les internautes arrivent à la fin de votre vidéo, ils sont plus enclins à cliquer sur d’autres vidéos. Si vous utilisez une carte de fin pour suggérer d’autres vidéos, vous obtiendrez davantage de clics.

6-Utilisez des listes de lecture

L’utilisation de listes de lecture est un excellent moyen d’attirer plus de spectateurs sur votre chaîne, mais aussi de les inciter à rester sur votre chaîne YouTube. Les listes de lecture apparaissent également dans les résultats de recherche, ce qui signifie que les utilisateurs se retrouveront sur votre chaîne Youtube. Votre chaîne aura l’air plus organisée, et lorsque les gens la verront, ils sauront à quoi s’attendre, ce qui se traduira par un plus grand nombre d’abonnés. Enfin, lorsque votre public démarre une liste de lecture, la vidéo suivante commence automatiquement lorsque la précédente est terminée, ce qui signifie automatiquement plus de temps de visionnage.

Les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur YouTube

Avec la monétisation de YouTube, vous pouvez gagner de l’argent de différentes manières, mais il existe également d’autres options pour être payé pour votre contenu. Le paiement se fera par l’intermédiaire de votre compte AdSense, ce qui ne sera pas toujours le cas avec YouTube Gaming, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser ou en tirer profit.

La monétisation de YouTube

Il existe 6 façons pour les créateurs de monétiser leur contenu et de commencer à gagner de l’argent. Cinq d’entre elles sont acquises lorsque vous remplissez les conditions du programme de monétisation de YouTube. Vous devrez vous qualifier pour l’une d’entre elles et en servir d’autres en guise de bonus.

1-Annonces

Lorsque vous êtes sûr que votre contenu est adapté aux annonceurs, vous pouvez activer les publicités sur vos vidéos YouTube. Vos revenus proviendront directement des recettes générées par les publicités affichées..

2-Adhésion à la chaîne

Les membres de votre communauté peuvent effectuer des paiements mensuels récurrents en échange d’avantages spéciaux que vous proposez dans les abonnements de votre chaîne.

3-Merch

Lorsque vous atteignez 10 000 abonnés, vos abonnés peuvent acheter des articles de marque officiels que vous pouvez présenter dans vos vidéos.

4-Super chats et super autocollants

Pendant vos Streams, les membres peuvent acheter un super chat et des super autocollants pour mettre en valeur leurs messages avec leur argent. Les super chats et les super autocollants sont un excellent moyen de créer votre propre marque personnelle autour de votre communauté.

5-YouTube premium

Si un membre a un abonnement premium à YouTube, YouTube ne diffusera pas de publicités pour lui. Il y a cependant une bonne nouvelle, YouTube a fait en sorte que vous receviez une partie de leur abonnement premium, lorsqu’ils regardent vos vidéos.

6-Fonds YouTube pour les courts métrages

Afin de récompenser les YouTubers pour leur dévouement à la création de courts métrages, YouTube a mis en place un fonds spécial pour les courts métrages. Chaque mois, la société contactera des milliers de créateurs pour leur dire qu’ils peuvent bénéficier d’une prime pour les courts métrages provenant de ce fonds.

Il existe également d’autres moyens :

Il existe également d’autres moyens de gagner de l’argent avec votre chaîne YouTube, même si vous ne faites pas encore partie du programme de partenariat de YouTube. Ces moyens sont pratiques pour les nouveaux créateurs qui ne sont pas encore très importants, mais suffisamment pour commencer à gagner de l’argent.

  • Patreon : de nombreux YouTubers possèdent également un Patreon à côté de leur chaîne. Patreon est une plateforme où les gens peuvent s’abonner à vous en échange de contenu exclusif. Par exemple, du contenu sur les coulisses ou une carte de remerciement des créateurs.
  • Dons : Il existe aujourd’hui plusieurs sites Web que vous pouvez utiliser pour suivre les dons que les membres vous font. La plupart d’entre eux utilisent soit des cartes de crédit, soit un compte Paypal. Les gens peuvent donner autant d’argent qu’ils le souhaitent à leurs créateurs préférés.
  • Sponsors : Une autre façon de gagner de l’argent avec votre vidéo est d’obtenir des parrainages. Souvent, on vous demandera de promouvoir le produit d’une entreprise, comme des jeux, de la nourriture, des produits d’hygiène ou tout autre type de produit qui existe sur votre chaîne et dans votre vidéo pour être payé. Vous recevrez souvent aussi un lien que vous pourrez mettre dans la description de votre vidéo pour que les spectateurs puissent aussi l’acheter.
  • Programme d’affiliation : La dernière façon de monétiser votre chaîne est de participer à un programme d’affiliation avec des marques, par exemple des marques de jeux ou d’ordinateurs, comme Logitech. Vous recevrez un lien d’affiliation que vous pourrez mettre dans la description de votre vidéo et lorsque votre public utilisera votre lien pour acheter un produit, vous gagnerez de l’argent grâce à cela.

Conclusion

Même si votre chaîne n’est pas encore assez importante pour gagner de l’argent grâce aux publicités sur YouTube, il existe encore plusieurs façons de monétiser votre contenu et de gagner de l’argent en diffusant  une vidéo de votre jeu préféré sur YouTube.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Esport line : plongez dans l’univers captivant des compétitions de jeux vidéo

Introduction La désinformation en ligne est devenue un phénomène...

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.