Top 13 des meilleurs jeux à stream sur Twitch 2022

meilleur jeu a stream en 2022

Avec des milliers de jeux à stream sur Twitch, il peut être difficile de préciser ce à quoi vous devriez jouer. Ce guide vous présente 10 jeux différents et vous donnera des stratégies pour stream d’autres jeux. Bon, n’oubliez pas aussi, que ces jeux sont énorméments joués sur YouTube et Twitch en 2022, vous ne serez donc pas le seul.

Trouver le bon jeu vidéo pour développer sa chaîne peut être une tâche très difficile pour les nouveaux streamers. Les jeux populaires comme League of Legends et Call of Duty, bien qu’ils soient amusants à jouer, sont très difficiles à développer pour les nouveaux streamers en raison de la quantité de concurrence. D’après notre expérience, les jeux indépendants et les jeux amusants sont beaucoup plus efficaces pour augmenter le nombre de spectateurs. Cette liste présente nos meilleurs choix de jeux pour les petits créateurs de contenu qui cherchent à construire leur chaîne, à s’affilier à Twitch et à développer leur communauté.

  • Albion Online
  • Mario Strikers
  • Phasmophobia
  • Minecraft
  • Dead By Daylight
  • Old School Runescape
  • Animal Crossing : The New Horizons
  • The Legend Of Zelda
  • Gwent : The Witcher Card Game
  • Jackbox
  • Marbles On Stream
  • Starcraft II
  • Outward
  • Raft

Notre coup de coeur du moment : Mario Strikers

Evidemment, comment outrepasser le jeu du moment ? Mario Strikers Battle League Football est certainement le jeu le plus attendu de l’année côté Switch. En effet, une grosse communauté, un jeu nerveux qui change grandement de Nintendo. Sorti le 10 Juin 2022, on est certain de notre côté d’avoir affaire à un jeu qui va connaître une popularité immense. Si vous souhaitez vous démarquer, c’est le moment opportun lorsqu’un jeu sort, donc, pourquoi ne pas en profiter ?

1. Albion Online

Albion online

Recommandé pour : Streamers avec 0-20 spectateurs simultanés.

Albion Online est un MMORPG sandbox à monde ouvert qui s’est construit une base de joueurs massive et un énorme engouement depuis la sortie de son nouveau modèle free-to-play. La raison pour laquelle il s’agit d’un excellent choix de jeu pour les streamers est principalement due au PVP à butin complet et aux combats de groupe massifs à haut risque. Rappelez-vous les premiers jours de Runescape où les joueurs tuaient dans la nature, mais avec des batailles massives de guildes à 100 contre 100.

Vous voulez faire de gros dégâts et tuer des ennemis ou vous promener sur une monture pour récupérer du matériel de joueurs des deux côtés ? C’est à vous de choisir. Cet environnement tout ou rien donne un contenu naturellement amusant qui ne manquera pas de divertir vos spectateurs. Autre avantage, le jeu abrite une communauté très fidèle. Une fois que vous aurez trouvé votre niche, qu’il s’agisse de PVE, de PVP ou de l’achat d’un terrain, Albion a tout pour plaire.

2. Phasmophobia

phasmophobia meilleur jeu stream twitch

Recommandé pour : Streamers avec 5-20 spectateurs simultanés

Phasmophobia est en plein essor depuis sa sortie anticipée sur Steam en septembre 2020. À l’occasion d’Halloween, de nombreux streamers et spectateurs se sont laissés prendre au jeu en faisant équipe avec des amis pour explorer des lieux hantés en tant qu’équipe d’enquêteurs paranormaux. Là où le jeu brille vraiment, c’est dans ses screamers. Si vous êtes un affilié de Twitch, nous vous recommandons vivement d’ajouter une alerte de don avec le son d’un cri. Cela permet non seulement de générer de la monétisation, mais aussi de créer des moments amusants dont la communauté se souviendra et de créer des clips qui pourront ensuite être partagés sur vos réseaux sociaux.

3. Minecraft

Minecraft meilleur jeu stream twitch

Recommandé pour : Streamers avec 10-50 spectateurs simultanés.

Depuis sa sortie en 2009, Minecraft est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps. Les joueurs se sont passionnés pour ce jeu de bac à sable. Minecraft est un bon moyen d’interaction communautaire où les gens peuvent se détendre dans la nostalgie du jeu. Minecraft est l’un des rares jeux où les téléspectateurs peuvent jouer aux côtés des streamers. Le fait de faire jouer les spectateurs et de les impliquer dans des projets suscite un intérêt considérable.

4. Dead by Daylight

Recommandé pour : Streamers avec 5-20 spectateurs simultanés.

Petit jeu de niche avec une base de fans fidèle. Le suspense contribue à la fidélisation car les spectateurs veulent savoir comment se termine le round. Le streamer sera-t-il assassiné de manière horrible ?

Vous pouvez également jouer le jeu avec vos spectateurs, à condition que vous restiez le meurtrier qui les recherche (sinon, ils sont capables de vous retrouver). Les autres spectateurs pourront ainsi se demander si vous parviendrez à retrouver les membres de leur communauté. Si plusieurs personnes veulent jouer avec vous, vous pouvez utiliser un générateur aléatoire ou limiter les joueurs aux abonnés.

5. Old School Runescape

Old school Runescap

Recommandé pour : Streamers avec 5-35 spectateurs simultanés.

Runescape a été lancé en 2001 et a été immédiatement adopté par une base de fans enthousiastes. Alors qu’un public plus jeune joue encore à la version actuelle de Runescape, de nombreux joueurs d’origine préfèrent jouer et regarder OSRS (Old School Runescape) par nostalgie.

Il existe de nombreuses niches et compétences différentes que vous pouvez affiner pour vous créer un créneau et le maintenir intéressant pour vos spectateurs. Les maisons et les guildes appartenant à des joueurs offrent également la possibilité de passer du temps avec vos spectateurs.

Les spectateurs d’OSRS sont des personnes plus âgées, qui ont généralement entre 25 et 35 ans. Beaucoup d’entre eux ont un emploi et disposent d’un peu d’argent supplémentaire qu’ils sont prêts à utiliser pour des dons et des abonnements. Il est également très fréquent que les membres de la communauté offrent des objets en jeu et de la monnaie.

6. Animal Crossing

Recommandé pour : Streamers avec 10-30 spectateurs simultanés.

Animal Crossing est un nouveau jeu et l’un des plus importants de l’année. Il est très suivi et les gens veulent voir ce que font les autres. C’est un jeu très convivial et très ouvert. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau de compétence élevé pour réussir et s’amuser.

7. The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Legende of zelda

Recommandé pour : Streamers avec 0-20 spectateurs simultanés.

Premier de la franchise Zelda à être sorti en 3D, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est sorti en 1998 et est entouré d’une énorme quantité de nostalgie. Il suffit de visiter n’importe quelle reprise de “Song of Storms” sur YouTube pour voir à quel point les gens aiment toujours ce jeu et son histoire, des décennies après sa sortie.

L’aspect narratif des jeux Zelda, en général, constitue un moyen simple de jouer à un jeu tout en étant capable d’interagir avec vos spectateurs. Comme pour OSRS, ces spectateurs auront probablement entre 25 et 35 ans. Beaucoup d’entre eux seront là pour “revivre” le jeu à travers le regard d’une autre personne.

8. Gwent : The Witcher Card Game

Gwent The witcher game

Recommandé pour : Streamers avec 0-10 spectateurs simultanés.

Gwent : The Witcher Card Game présente généralement un excellent ratio streamers/spectateurs. Witcher 3 est l’un des jeux les plus marquants de la dernière décennie, mais il souffre parfois d’une sursaturation de streamers. Si vous souhaitez commencer à vous constituer un public dans la niche Witcher, Gwent est un mini-jeu qui a son propre public.

Si vous voulez commencer à développer votre audience sur le créneau Witcher, Gwent est un mini-jeu qui a ses propres adeptes. Gwent est également un jeu idéal pour les streamers qui aiment jouer des rôles et faire du cosplay sur Twitch.

9. Jackbox

Jackbox

Recommandé pour : Streamers avec 5 à 20 spectateurs simultanés.

Les jeux Jackbox sont un groupe de jeux de société qui peuvent être joués par un groupe de personnes même si elles ne se trouvent pas dans la même pièce. Cela signifie que les streamers peuvent jouer avec leurs spectateurs. De nombreux jeux sont même intégrés à Twitch, ce qui permet au streamer d’y jouer sans avoir à se soucier des trolls de Twitch Les streamers Jackbox reçoivent beaucoup de trafic organique de la part de spectateurs qui recherchent spécifiquement la catégorie. Il s’agit donc d’un excellent choix de jeu pour se constituer un petit noyau de spectateurs susceptibles d’apprécier votre contenu ou votre personnalité. Jackbox est un jeu rapide qui génère une énorme quantité de contenu. Si cela crée une pression pour maintenir le rythme, cela permet également de résoudre un problème courant chez les nouveaux streamers : le temps d’antenne mort.

10. Marbles on Stream

Marbles on stream

Recommandé pour : Streamers avec 10-40 spectateurs simultanés.

Une excellente façon de démarrer un stream. Très populaire pour les streamers qui font 10 à 30 minutes de billes pendant que le stream rassemble les spectateurs réguliers. Cela leur donne quelque chose d’amusant pour jouer et s’amuser. Le jeu fonctionne bien s’il est joué avant un jeu à histoire que les téléspectateurs réguliers ne voudront pas manquer.

Le temps passé sur les billes fonctionne comme un tampon. C’est aussi une bonne idée si vous devez faire une pause toilettes ou préparer à manger. Un jeu de billes dure 2 à 3 minutes et donne aux téléspectateurs quelque chose à regarder pendant ce temps. En option, vous pouvez configurer le jeu pour permettre aux joueurs de parier les uns sur les autres les points de la chaîne Streamlabs pour savoir si une bille particulière arrivera en premier.

11. Starcraft II

meilleur jeu stream twitch


Recommandé pour : Streamers avec 3 à 20 spectateurs simultanés.

StarCraft 2 est l’un des jeux RTS les plus populaires, si ce n’est le plus populaire, de tous les temps. Il dispose d’une énorme base de spectateurs, même aujourd’hui, et constitue un excellent choix si vous êtes doué pour le STR. Vous pouvez attirer les spectateurs et les retenir grâce à une stratégie et à des micros impressionnants.

12. Outward

Outward

Recommandé pour : Streamers avec 0-20 spectateurs simultanés.

Outward est un RPG en monde ouvert qui met l’accent sur plusieurs éléments de survie tels que la chaleur, la faim, la fatigue et la soif.

Outward est un excellent choix pour un nouveau streamer, principalement en raison de l’immense popularité du jeu en coopération. Vous avez du mal à continuer à parler en streaming ? Invitez un ami divertissant ou un collègue streamer et plongez dans un RPG en monde ouvert sans contrainte de niveau ou d’équipement. Le mode hardcore du jeu met également en place un système où, en cas de décès, il y a 20 % de chances que la mort soit permanente, ce qui nécessite de recommencer le jeu. Cela donne lieu à quelques moments de tension intense lorsque vous tombez au combat. À mon avis, l’anticipation est encore pire qu’un jeu où la permadeath est garantie et sera certainement un événement divertissant pour vos spectateurs, quel que soit le résultat.

13. Raft

Raft

Recommandé pour : Les streamers ayant 10 à 20 spectateurs simultanés.

Raft est un jeu idéal pour les nouveaux streamers qui cherchent à se familiariser avec le jeu tout en gérant le chat. Dans de nombreux jeux, il est difficile de trouver un équilibre entre le divertissement de votre public et la réussite de votre parcours dans le contenu. Raft est un bon rythme et offre suffisamment de temps pour que vos spectateurs s’investissent dans l’aventure en tenant compte de leurs opinions lors de la prise de décisions tout au long du jeu. Vous pouvez ajouter des enjeux supplémentaires en ce qui concerne la nourriture, l’eau ou même la mort permanente et il est possible de coopérer entre 2 et 4 joueurs.

Bien qu’il faille un minimum de 10 spectateurs pour apparaître dans les trois premiers rangs de la catégorie, il existe une communauté florissante qui aime ce jeu et, tous les quelques mois, du nouveau contenu est publié et la catégorie explose à nouveau. Si vous l’avez déjà stream une fois, il est très facile d’y revenir plus tard.

13. Dofus

Recommandé pour : Les streamers ayant 5 à 20 spectateurs simultanés.

Dofus vous conaissez pas ? C’est un jeu MMO qui a bercé plus d’une personne ! Dofus est un MMORPG est disponible pour Windows, Mac et Linux vous plongez dans un univers coloré d’inspiration fantastique, el famoso monde des douzes ! Votre mission en tant que héros est de trouver six “dofus” légendaires : Ces œufs (dofous), éparpillés dans le monde entier, confèrent à leur propriétaire un pouvoir infini lorsque tous sont unis. Embarquez dans une aventure pour retrouver ces trésors perdus. Vous pouvez choisir parmi 18 classes et 20 métiers. Dofus possède une grosse communauté rempli de nostalgie, c’est un jeu de “niche” qui a un fort potentiel d’attirer des spectateurs. Vous attendez quoi pour stream dessus ?

Comment trouver des jeux supplémentaires

Vous avez la possibilité de passer via TwitchStrike ou sinon la possibilité de regarder la superbe vidéo de Zero Absolu Gaming :


Vous pouvez utiliser TwitchStrike pour découvrir quels sont les jeux les plus populaires à l’heure actuelle. Voici comment procéder :

Étape 1 : visitez la section du site intitulée “Quoi stream”.

Étape 2 : parcourez la liste des jeux, en prenant note du nombre de chaînes actuellement en streaming, du nombre moyen de spectateurs et du pourcentage de spectateurs que possède le top 5 % de la catégorie de ce jeu.

Étape 3 : vérifiez les tendances actuelles sur Twitch, car TwitchStrike n’est pas toujours précis et n’est pas toujours mis à jour en conséquence.

Étape 4 : configurez votre stream.

Streamer les jeux AAA

Vous pouvez également streamer sur différents jeux AAA comment :

  • Animal Crossing : New Horizons
  • Crash Bandicoot 4: It’s About Time
  • The Last of Us Part II
  • Watch Dogs: Légion
  • Minecraft Dungeons
  • Assassin’s Creed Walhalla
  • Marvel’s Avengers

Pour découvrir notre liste des meilleurs jeux AAA, vous pouvez consulter notre article

Questions fréquemment posées (FAQ)

Quels sont les jeux que je peux stream qui peuvent potentiellement me ramener le plus de spectateur ?

Comme nous l’avons evoqué dans cet article, en streamant des jeux de “niche” vous avez plus de chance d’avoir de la visibilité, voici la liste des jeux de niches que nous avons listé :

  • Dead By Daylight
  • Old School Runescape
  • Animal Crossing : The New Horizons
  • The Legend Of Zelda
  • Gwent : The Witcher Card Game
  • Jackbox
  • Marbles On Stream
  • Starcraft II
  • Outward
  • Raft
  • Albion Online
  • Mario Strikers
  • Phasmophobia
  • Minecraft
  • Dofus
  • Wakfu

Quel est le meilleur crénaux horraire pour stream sur Twitch ou Youtube ?

Dans la majorité des catégories, les taux d’audience les plus élevés sont enregistrés entre 7 h et 11 h du matin, il est donc intéressant de combiner un jeu de niche + un créneau horaire ou le taux d’audience est le plus important pour favoriser votre visibilité. En savoir plus

Total
0
Shares
Articles Similaires