Accueil Actualité streaming Twitch Les Meilleurs jeux AAA en 2022

Les Meilleurs jeux AAA en 2022

2
107
Top 7 des meilleurs jeux en 2022

Alors que 2021 touche à sa fin, il semble approprié de revenir sur tous les grands jeux AAA que nous avons eu cette année. Les jeux comme Minecraft, Animal Crossing et même Marvel’s Avengers font partie des quelques grands jeux vidéo qui nous ont tous aidés à échapper à la réalité de 2020 et 2021. Ce fut une année intéressante pour les joueurs, c’est le moins qu’on puisse dire. Les ventes de Nintendo Switch ont dépassé 6 millions entre juillet et septembre et il y a eu la sortie de 4 consoles de nouvelle génération (Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PS5 Digital Edition). Il y a encore plus de titres AAA excitants à venir, quelques-uns dont vous verrez ci-dessous!

Que sont les jeux AAA ?

AAA est une classification donnée aux jeux créés par des éditeurs moyens ou majeurs – essentiellement des blockbusters de jeux. Vous serez en mesure de savoir quand vous jouez à des titres triple-A, non seulement de qui sont les éditeurs, mais aussi du fait que le jeu est de bien meilleure qualité, car de nombreux jeux AAA auront des budgets plus élevés que d’autres titres.

Meilleurs jeux Triple A 2022 

  1. Animal Crossing : New Horizons
  2. Crash Bandicoot 4: It’s About Time
  3. The Last of Us Part II
  4. Watch Dogs: Légion
  5. Minecraft Dungeons
  6. Assassin’s Creed Walhalla
  7. Marvel’s Avengers

 

Animal Crossing : New Horizons

https://youtu.be/_3YNL0OWio0

Grâce à l’afflux des ventes de la Nintendo Switch cette année, il n’est pas surprenant qu’Animal Crossing : New Horizons se retrouve dans cette liste. Depuis sa sortie le 20 mars 2020, il est rapidement devenu le deuxième jeu vidéo le plus vendu sur console (après Mario Kart 8 Deluxe).


Dans Animal Crossing : New Horizons, vous incarnez un personnage personnalisable qui a acheté une île déserte. Le jeu se déroule de manière ouverte et les défis auxquels vous êtes confrontés ne sont pas linéaires, ce qui rend l’expérience sans stress et très agréable à jouer pendant des heures et des heures.

L’objectif de New Horizons, pour ceux d’entre vous qui découvrent Animal Crossing, est essentiellement de construire votre propre communauté. Vous explorerez, rassemblerez, fabriquerez des objets et même attraperez des poissons ou des insectes, tous essentiels pour survivre et faire progresser vos colonies insulaires.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

https://www.youtube.com/watch?v=bdRZGc1mQkU

Nous avons été bénis par Activision cette année avec une suite tant attendue de la franchise Crash Bandicoot. Près de 22 ans après le titre précédent, le 2 octobre 2020 nous a apporté ce titre étonnant, It’s About Time… littéralement ! Crash Bandicoot 4 fait suite au succès de 1998 Crash Bandicoot 3: Warped, et il est vraiment aussi nostalgique et excitant que les épisodes originaux. Comment un tout nouveau jeu peut-il être nostalgique ? Eh bien, quand un titre s’est développé aussi longtemps que Crash Bandicoot, il est difficile de ne pas être nostalgique de toute sorte de revisite.

Dans Crash Bandicoot 4: It’s About Time, vous placez aux commandes de 5 personnages jouables alors qu’ils parcourent le multivers et tentent de sceller toutes les perturbations spatio-temporelles. Cette suite introduit également de nouveaux mécanismes dans le jeu, tels que l’utilisation de pouvoirs fournis par les masques quantiques qui peuvent modifier les niveaux et aider à surmonter les obstacles.

Habituellement, lorsqu’une suite sort après autant de temps, elle n’est pas vraiment bien accueillie. Ce titre est cependant vraiment un ajout digne de la franchise. Disponible sur PS4 et Xbox One, il est temps que vous jouiez à ce jeu !

The Last of Us Part II

https://youtu.be/qPNiIeKMHyg

The Last of Us Part II, la suite attendue du titre The Last Of Us sorti en 2013. Comme le premier, Part II est une exclusivité PlayStation, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas tous vu ou entendu parler de ce titre. En fait, The Last of Us Part II a battu un record aux États-Unis en devenant le troisième jeu le plus rentable de l’histoire de PlayStation ! Si ce n’est pas une raison suffisante pour que ce titre figure sur cette liste, je ne sais pas ce que c’est.

Sortie le 19 juin 2020, cette suite se déroule 5 ans après les événements de The Last of Us dans un monde post-apocalyptique. Vous incarnez 2 personnages dont les histoires sont entrelacées – Ellie et Abby. Ellie, dont vous vous souvenez peut-être du premier volet, est la jeune fille que Joel est chargé d’escorter à travers les États-Unis pour tenter de créer un remède. Cette fois-ci, à 19 ans, elle cherche à se venger. De qui ? Eh bien, d’Abbey.

Ce survival horror à la troisième personne est vraiment l’un des meilleurs jeux sortis en 2020, l’histoire est prenante, les jump scares terrifiants et l’univers immersif, il vaut bien au moins un playthrough.

Watch Dogs: Legion

https://youtu.be/L20nioDjCxU

Watch Dogs : Legion est la suite de Watch Dogs 2 et le troisième volet de la franchise. Sorti le 29 octobre 2020, ce titre s’est rapidement retrouvé dans les charts en tant que jeu le plus téléchargé la semaine de sa sortie, battant même fifa 2021. Ce n’est pas une surprise, compte tenu de ses graphismes étonnants et, bien sûr, du fait qu’il a été lancé sur la nouvelle génération de consoles PS5 et Xbox Series X/S à sa sortie.

Dans cet épisode, vous vous retrouverez immergé dans un Londres dystopique quasi-futuriste avec beaucoup plus d’avancées technologiques après les événements de Watch Dogs 2. Legion utilise des éléments similaires aux titres précédents, mais introduit également plusieurs personnages jouables, chacun ayant ses propres compétences et son propre passé.

Je n’ai jamais été un adepte de Watch Dogs, mais le Londres futuriste dépeint dans ce jeu crée vraiment une atmosphère captivante. Vous pouvez également jouer en coopération à 4 joueurs et accomplir des missions avec des amis ou simplement vous promener dans les sites de cette magnifique ville.

Minecraft Dungeons

https://youtu.be/KCbE47v1qVk

Sorti le 26 mai 2020, le jeu de donjon Minecraft a tenu une place spéciale dans mon cœur cette année. Il est sorti pendant le début de la pandémie de coronavirus et m’a vraiment aidé à m’échapper de cette année. Le jeu n’a peut-être pas eu le succès escompté par Microsoft et Mojang, mais selon moi, il est l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué cette année.

Minecraft Dungeons est un donjon et la première aventure de Mojang dans ce genre de jeu. Pour les fans d’autres dungeon crawlers populaires, comme Diablo, il est à la hauteur du genre car les mécanismes sont similaires : un butin allant de commun à épique, des lutins au trésor (ou dans ce cas, des cochons au trésor), et des marchands stationnés au camp de base pour le commerce. Il satisfait les fans des deux genres en mettant en œuvre ces mêmes mécanismes tout en conservant l’esthétique en blocs que nous avons tous appris à aimer.

Assassin’s Creed Valhalla

https://youtu.be/z-r2AhqxBzw

Le douzième volet de la série AC est arrivé, Assassin’s Creed Valhalla. Lancée en même temps que la sortie des consoles Next-gen, cette suite a définitivement fait son effet. Il est toujours difficile d’être le premier jeu à sortir sur la dernière console, mais Valhalla semble convenir aux fans. Il n’y avait aucune raison de définir quelle console vous achetiez en fonction de ce titre lors de sa sortie le 10 novembre 2020, grâce à la copie PS4 venant avec une mise à niveau gratuite vers la version PS5 lors de la sortie de la console 2 jours plus tard.

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous vous retrouverez dans l’ère viking de 873AD, dans les brumes de l’invasion de la Grande-Bretagne. Vous incarnez Eivor, un pillard viking, et vous menez vos compagnons vikings au combat. L’un des mécanismes les plus intéressants de Valhalla est que vous pouvez décider de votre sexe. En plus de cela, vous pouvez personnaliser d’autres caractéristiques du personnage comme les cheveux, la peinture de guerre, les vêtements, l’armure et les tatouages. Dans Valhalla, vous pouvez être le Viking que vous voulez être !

Marvel’s Avengers

https://youtu.be/LDBojdBAjXU

Les jeux de super-héros ont toujours été cool. De Spiderman sur PS1 à Batman Arkham Knight, il y a toujours de la place sur l’étagère pour le prochain groupe de justiciers. Marvel’s Avengers n’est pas différent. Sorti le 4 septembre 2020, Avengers n’a pas obtenu les ventes escomptées – 5 millions de copies devaient être vendues à ce jour, mais moins de 3 millions d’exemplaires ont été achetés sur toutes les plateformes à ce jour.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici