Actualité streaming TwitchComment créer une playlist sans DMCA pour Twitch ?

Comment créer une playlist sans DMCA pour Twitch ?

Il est extrêmement important de diffuser de la musique sécurisée sur votre stream Twitch. De nombreux streamers ont perdu leur compte en diffusant de la musique protégée par le droit d’auteur. Les frappes DMCA sont fréquentes et impardonnables par la plateforme.

Heureusement, vous n’avez pas à vous fier à de la musique qui se trouve uniquement dans le domaine public ou à parcourir de petites chaînes YouTube à la recherche de morceaux de musique libres de droits qui ne correspondent pas au thème de votre contenu.

Ce article vous explique comment créer une liste de lecture musicale sans DMCA avec la meilleure plateforme d’Internet.

Que veut dire DMCA ?


DMCA signifie Digital Millennium Copyright Act. Cette loi criminalise l’utilisation de musique et de matériel protégés par des droits d’auteur sans passer par les canaux appropriés au préalable. Pour être conforme à la DMCA, le contenu doit avoir fait l’objet d’une notification écrite de la part des détenteurs des droits d’auteur.

Twitch prend très au sérieux les infractions à la loi DMCA. La plateforme applique des politiques strictes et prévoit des sanctions pour les utilisateurs qui violent les lois sur le droit d’auteur. Pour respecter les règles DMCA, vous devez avoir tous les droits sur le contenu que vous utilisez, ou vous pourriez potentiellement perdre votre chaîne.

La meilleure façon d’éviter de perdre votre chaîne est d’utiliser de la musique sécurisée. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’accéder à de la musique libre de droits à utiliser sur la plateforme.

nos Conseils pour une bonne bande-son Twitch


Lorsque vous avez accès à une bibliothèque complète, vous verrez qu’il est plus facile que jamais de trouver la bonne musique de streaming pour votre chaîne. Cela étant dit, vous devez passer un peu de temps à trouver le type de contenu qui plaira à votre public de live-streaming.

Voici quelques éléments que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous créez des listes de lecture pour votre streaming :

Adaptez la musique à votre contenu


Vous aimez peut-être votre playlist audio multipiste de musique électronique, mais votre communauté Animal Crossing n’est peut-être pas du même avis. Il est important de diffuser de la musique que vous et votre public apprécierez (après tout, vous diffusez pour eux).

Prenez le temps de constituer une bibliothèque musicale de musiques libres de droits pour Twitch qui correspondent au ton de votre stream. Une fois que vous aurez trouvé quelques chansons, vous pourrez constituer différentes playlists en fonction du thème de votre stream, par exemple :

https://youtu.be/i-_1Os7hVDw

Choisissez des chansons d’ouverture et de clôture


Choisissez des chansons qui susciteront un grand engouement au début et à la fin de votre stream. Bien qu’il soit important de diffuser de la musique tout au long de la journée, il est préférable de choisir des morceaux clés que votre public apprendra à reconnaître, afin qu’il sache quand vous commencez à clôturer votre stream.

Créez des listes de lecture pour chaque occasion


Si vous organisez une soirée communautaire, passez de la musique chillhop ou des morceaux qui mettront votre communauté dans l’ambiance. Vous pouvez avoir quelques listes de lecture parmi lesquelles vous pouvez choisir pour chaque stream Twitch sans jamais avoir à vous soucier des grèves DMCA.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Esport line : plongez dans l’univers captivant des compétitions de jeux vidéo

Introduction La désinformation en ligne est devenue un phénomène...

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.