Actualité streamingComment faire du merch pour son stream ?

Comment faire du merch pour son stream ?

Au fur et à mesure que votre popularité augmente, vos spectateurs voudront trouver de nouveaux moyens de vous soutenir. Bien que vous ne receviez pas autant d’argent, certains de vos fans préféreront acheter des produits dérivés plutôt que de vous faire un don direct.

Si vous décidez de vendre du merchandising sur votre chaîne, recherchez des marques de haute qualité qui géreront tout pour vous sur la base d’une commande par commande. N’achetez pas d’emblée beaucoup de produits dérivés pour les envoyer à vos spectateurs au fur et à mesure que les commandes arrivent. Cela peut s’avérer coûteux si les gens ne donnent pas suite à leurs achats et l’envoi des produits peut être une source de tracas.

Plusieurs entreprises sont heureuses de créer des produits au fur et à mesure des commandes. Elles s’occupent de tout pour vous, puis vous versent une commission, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de contenu.

Idées de produits dérivés populaires que vous pouvez proposer à votre commu


Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devriez commencer à faire lorsque vous créez du merchandising pour votre stream, voici les articles populaires qui se vendent le mieux :

  • Tasses
  • Chapeaux
  • Sweats à capuche
  • Tapis de souris
  • Autocollants


Le type de marchandise que vous vendrez sera largement influencé par votre communauté. S’ils semblent aimer les sweats à capuche, vous pouvez créer deux ou trois modèles qu’ils pourront acheter. Certains de vos spectateurs peuvent également demander des produits spécifiques et si vous êtes prêt à le faire, vous pouvez créer ces articles pour eux. Il est probable que s’ils veulent quelque chose de spécifique, d’autres le voudront aussi.

Les meilleurs magasins de mech pour les streamers


Il existe plusieurs endroits en ligne où vous pouvez créer des produits dérivés personnalisés pour votre chaîne Twitch.

Le site Sellfy

Caractéristiques

  • Produits physiques
  • Produits numériques
  • Abonnements
  • Streaming
  • Impression à la demande



Si vous êtes un streamer Twitch à la recherche d’un moyen simple de répertorier et de vendre des produits dérivés sur votre chaîne, Sellfy est un excellent choix. Avec Sellfy, vous pouvez facilement créer et gérer vos listes de produits, et vous n’avez pas à vous soucier de l’inventaire ou de l’expédition – Sellfy s’occupe de tout cela pour vous. De plus, Sellfy offre un service intégré d’impression à la demande, ce qui vous permet d’imprimer et d’expédier vos produits sans problème.

Et si vous n’êtes pas sûr que Sellfy soit fait pour vous, vous pouvez toujours l’essayer avec leur essai gratuit de 14 jours. Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile et efficace de gagner plus d’argent sur Twitch en offrant un moyen supplémentaire à vos spectateurs de vous soutenir.

Le site Streamelements

streamelements

Caractéristiques

  • Produits
  • Sweats à capuche
  • T-shirt
  • Débardeurs
  • Tapis de souris
  • Etc…


StreamElements vous donne accès à tous les outils dont vous avez besoin, non seulement pour mettre en place votre boutique, mais aussi pour promouvoir vos nouveaux produits sur votre stream, y compris les alertes en direct. De plus, si vous utilisez déjà StreamElements, vous pouvez facilement gérer tout ce que vous utilisez pour votre streaming en un seul endroit.

Bien qu’il puisse y avoir un prix de base (ce qu’il en coûte pour faire fabriquer la marchandise), le prix de base est assez bas, ce qui vous permet de garder vos prix de vente extrêmement abordables tout en réalisant un bon bénéfice. StreamElements propose une longue liste d’articles que vous pouvez ajouter à votre boutique, notamment des sweats à capuche, des t-shirts, des réservoirs et même des tapis de souris.

Toutefois, il y a aussi quelques points à considérer. D’abord, il y a un seuil de paiement que vous devez atteindre avant de pouvoir retirer le paiement, et ensuite il y a même une attente de 4 semaines pour recevoir le paiement.

Enfin, vous pouvez personnaliser votre boutique en y ajoutant des bannières et en changeant le nom, contrairement aux autres boutiques énumérées ci-dessous, il n’est pas possible de filtrer vos recherches ou de sélectionner des sous-catégories de vêtements sur la boutique. Au lieu de cela, tout est classé par ordre alphabétique, ce qui, pour moi, donne l’impression que la boutique est un peu moins organisée et plus difficile à parcourir qu’elle ne pourrait l’être.

Le site Streamlabs

Caractéristiques

  • Produits
  • T-shirts
  • Tasses
  • Sweats à capuche
  • Sandales
  • Etc…


Si vous préférez Streamlabs à StreamElements, vous serez heureux d’apprendre qu’ils proposent également un magasin de marchandises de qualité. Vous aurez toujours la facilité d’accès à votre magasin de marchandises et à tous les autres actifs de votre chaîne, ils ont même un panneau pour afficher facilement votre magasin aux téléspectateurs.

Leur boutique comprend les habituels t-shirts, hoodies et mugs, mais ils proposent également des articles assez uniques et un catalogue beaucoup plus large ! En ce qui concerne la personnalisation, Streamlabs est loin de manquer d’options. Vous pouvez ajouter plusieurs images dans un même canevas, redimensionner et positionner vos créations presque où vous le souhaitez, tout en respectant les limites du canevas !

Le site teespring

Caractéristiques

  • Produits
  • Sweats à capuche
  • Masques
  • Sacs de sport
  • Etc…

Teespring, est probablement le meilleur site à utiliser pour vos produits dérivés. Comme StreamElements et Streamlabs, vous pouvez intégrer votre boutique à Twitch et afficher une alerte sur le flux. Si cela ne suffit pas, vous pouvez même ajouter une extension à votre chaîne pour aider à promouvoir votre boutique.

Le catalogue est plus important que celui de Streamlabs et offre une qualité de produit encore meilleure. Vous pouvez ajouter des t-shirts de différents modèles, des sweats à capuche, des masques, des sacs de sport… bref, tout ce à quoi vous pouvez penser ! La navigabilité du site est également très bonne. Les internautes trouveront facilement ce qu’ils cherchent grâce au menu déroulant facile à consulter.

Tout n’est pas rose chez Teespring. Tout comme Streamlabs, son prix de base est élevé, ce qui rend plus difficile de rendre les produits abordables tout en gagnant de l’argent. Bien que la boutique soit très bien rangée, il semble y avoir presque trop de choses. C’est bien d’avoir une variété, mais cela pourrait être un peu écrasant pour quelqu’un qui ne cherche qu’à soutenir votre contenu.

Ensuite, il y a aussi le problème de l’extension. Comme je l’ai dit précédemment, les extensions du panel n’apparaissent pas sur l’application mobile Twitch. Bien que je ne pense pas vraiment que ce soit un problème, cela signifie simplement que vous devriez penser à concevoir votre propre panneau pour promouvoir votre boutique à la place.

Comment concevoir des graphismes pour votre marchandise de streaming ?

Pour créer des produits de qualité que vos spectateurs voudront acheter, vous devez créer des graphiques de qualité qui se démarqueront sur un produit. Vous devez également vous assurer que la taille du fichier est correcte afin de ne pas créer des articles qui seront pixellisés.

Voici trois endroits où vous pouvez faire créer des graphiques pour votre chaîne Twitch :

Placeit


Si vous avez une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez utiliser Placeit pour créer vos graphiques. Il propose plusieurs modèles que vous pouvez modifier, personnaliser et utiliser pour créer des graphismes pour votre chaîne. Mieux encore, avec leur forfait mensuel, vous pouvez créer autant de designs que vous le souhaitez.

Fiverr


Fiverr est un bon point de départ. Ce marché de freelance propose des concepteurs à plusieurs niveaux. Une fois que vous avez trouvé un artiste avec lequel vous voulez travailler, vous pouvez lui demander de créer à peu près n’importe quoi.

Visuals By Impulse


VBI est un groupe de designers professionnels spécialisés dans la création de graphiques pour les streamers. Ils prennent fréquemment des commandes personnalisées.

Quand faire du merchandising pour votre stream


Il n’y a de moment idéal pour la fabrication de produits dérivés pour votre stream, mais il est tout de même préférable d’attendre d’avoir une certaine croissance avant de mettre en place votre boutique. Comme pour les dons, une mise en place trop précoce pourrait dissuader les gens de soutenir votre chaîne.

Bien que vous puissiez généralement ajouter un bouton de don après avoir rassemblé quelques spectateurs, il n’est souvent pas utile de s’embêter à mettre en place des produits dérivés avant d’avoir au moins une moyenne de 25 à 30 spectateurs fidèles. Comme pour le bouton de don, n’hésitez pas à l’ajouter dès que quelqu’un le demande.

Conclusion


Après avoir mis en place des produits dérivés pour votre stream, pensez à acheter un ou deux articles que vous pourrez porter lorsque vous créerez du contenu. Cela rappellera subtilement à vos spectateurs que vous avez un produit de marque et ils seront peut-être plus enclins à l’acheter.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Esport line : plongez dans l’univers captivant des compétitions de jeux vidéo

Introduction La désinformation en ligne est devenue un phénomène...

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.