GuideComment configurer des gifs d'alerte sur son stream?

Comment configurer des gifs d’alerte sur son stream?


Comme vous faites de plus en plus de streaming, vous avez peut-être envie d’avoir votre propre alerte personnalisée au lieu de celles que vous pouvez trouver sur internet ou celles par défaut sur les différents sites de chatbot. Cependant, il se peut que vous ne sachiez pas comment les configurer ou comment les créer. Heureusement, ce n’est pas si difficile et vous pouvez facilement configurer vos propres gifs personnalisés en tant qu’alerte, de sorte qu’au prochain événement de votre flux, vos spectateurs puissent voir leur nom s’afficher sur votre flux.

Comment configurer des GIFs d’alerte sur votre stream ?


Si vous disposez d’un fichier GIF prêt à être utilisé, vous pouvez le configurer dans votre programme de streaming. Je vais vous expliquer comment le configurer dans OBS avec l’aide de Streamlabs.

Première étape

Allez sur votre tableau de bord Streamlabs sur le site web de Streamlabs.

Deuxième étape

Cliquez sur “Alert Box” sur le côté gauche de votre tableau de bord


Étape 3

Allez sur le type d’alerte que vous souhaitez modifier. Pour ce guide, je vais utiliser le type d’alerte “don”.


Étape 4

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez “Image” dans vos paramètres.


Étape 5

Cliquez sur le petit bouton de téléchargement que vous trouverez sur le côté droit.

Étape 6

Ici, vous pouvez trouver des gifs provenant de streamlabs ou choisir les vôtres en ajoutant des gifs dans l’écran de téléchargement. Assurez-vous d’avoir enregistré vos gifs personnalisés quelque part afin de pouvoir y revenir facilement lors de la configuration des alertes. Il ne vous reste plus qu’à glisser et à déposer votre gif pour qu’il puisse être utilisé comme alerte.


Étape 7

Une fois que vous avez choisi votre gif et que vous avez pu personnaliser le reste des paramètres à votre convenance, comme le son, le texte et l’affichage, assurez-vous de l’enregistrer. Pour ce faire, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur “Enregistrer les paramètres”.


Étape 8

Copiez maintenant l’URL du widget que vous trouverez en haut de l’écran des paramètres de la boîte d’alerte.


Comment créer une alterte box gif sur OBS ?

Ouvrez OBS et ajoutez une nouvelle source à la scène que vous voulez utiliser. Vous devrez choisir une source de navigateur pour que cela fonctionne.

Étape 1 “créer une nouvelle source”

Choisissez “Créer une nouvelle source” et appelez-la comme vous voulez, tant qu’il est clair pour vous qu’il s’agit de la boîte d’alerte.


Étape 2 “ajouter l’URL du widget”

Vous obtiendrez une fenêtre pop-up pour configurer les bonnes propriétés de la source de votre navigateur. Ici, vous devez coller l’URL du widget afin d’en faire la source de votre boîte d’alerte. Modifiez la largeur et la hauteur à votre convenance et cliquez sur “ok” pour enregistrer vos paramètres.


Etape 3 “Les alertes sont configurées”

Vos alertes sont maintenant configurées, il ne vous reste plus qu’à les faire glisser au bon endroit. Vous devrez émuler certaines alertes pour vous assurer que le gif est au bon endroit car la source apparaîtra d’abord comme une boîte vide. Comme il n’y a probablement aucun événement en cours pendant que vous configurez vos alertes.

Si vous souhaitez mettre en place des alertes lorsque vous avez des abonnés ou de nouveaux adeptes, vous devrez répéter les étapes 3 à 7 pour chaque type d’alerte. Veillez à enregistrer toutes les modifications après chaque changement, sinon elles n’apparaîtront pas sur le flux.

Comment créer un GIF d’alerte de streaming personnalisé ?


Il existe plusieurs méthodes et programmes pour créer votre propre GIF que vous pourrez ensuite utiliser pour vos alertes de streaming. Les programmes ou sites Web que vous pouvez utiliser pour créer facilement un GIF sont les suivants :

  • After effects
  • Premiere pro
  • Davinci Resolve
  • Procreate
  • Canva
  • Lumen5
  • Filmora
  • ezgif.com


Cela dépend vraiment de ce que vous voulez pour votre alerte, de l’argent que vous avez à dépenser pour les programmes, car certains des programmes énumérés ci-dessus ne sont pas gratuits, et de vos compétences en matière de programmes d’édition.

Voici quelques moyens simples de créer une alerte gif gratuitement.

Google


Vous pouvez naviguer sur Internet et sur divers sites pour trouver un gif que vous aimez utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de choisir “enregistrer l’image sous”, puis de suivre les étapes énumérées ci-dessus pour la configurer comme votre alerte.

YouTube


Si vous ne trouvez pas de gif, vous pouvez vous servir d’une courte vidéo YouTube qui conviendrait comme gif et la convertir en mp4 ou immédiatement en gif avec l’aide de sites de conversion. ezgif.com peut être utilisé comme convertisseur de vidéo en gif si nécessaire, il fonctionne aussi pour plusieurs images.

Canva


Canva est un site Web de modèles faciles à utiliser pour créer vos propres alertes personnalisées. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la taille de votre toile et de créer votre alerte. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des éléments au canevas, qui se trouve sur le côté gauche. Enfin, il vous suffit d’ajouter une animation à votre image et l’enregistrer pour qu’elle devienne un fichier gif.

Procreate


Procreate est une application spécifique à l’iPad où vous pouvez dessiner votre alerte puis l’animer à l’aide du guide d’animation. Cela se fera couche par couche et pourrait être la plus longue des options.

Logiciel de montage vidéo


Enfin, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de montage pour créer vos propres alertes, comme Premiere Pro, After effects, Filmora ou Davinci Resolve.

Une astuce lorsque vous souhaitez faire vos propres gifs et que vous ne voulez pas qu’ils bloquent une grande partie de votre flux : eillez à créer des gifs transparents, afin qu’ils prennent moins de place sur votre écran.

Conclusion


Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent ou si vous n’êtes pas un expert en informatique, vous pouvez facilement créer vos propres gifs pour vos alertes gif personnalisées. Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un vous suivra ou deviendra un nouvel abonné, vous serez averti par votre propre alerte personnalisée.

spot_imgspot_img
Les derniers articles

Les secrets des champions de League of Legends dévoilés par les pros du jeu !

Découvrez l'histoire passionnante de la LPL, la ligue professionnelle...

La compétition ultime de League of Legends en Chine

La League of Legends Pro League (LPL) est la...

Plongez dans l’excitation en temps réel du livestream Twitch !

Incidence du changement climatique sur la biodiversité marine :...

Les secrets incontournables pour rédiger des titres d’articles qui captivent l’attention !

Les chiffres romains, ces symboles mystérieux gravés dans l'histoire...
Julien
Julien
Julien, notre explorateur passionné des MMO, a passé des heures innombrables dans des univers aussi vastes que “World of Warcraft” et “Dofus”. Partageant ses aventures, découvertes et stratégies, il a une capacité unique à immerger les joueurs dans des mondes fantastiques, offrant des conseils et des guides pour une expérience de jeu enrichissante.