Comment battre Tiger Vanguard dans Black Myth Wukong ? Nous n’allons pas vous mentir, nous avons vraiment lutté contre Tiger Vanguard, mais cette lutte n’a fait que nous rendre plus forts. Grâce à des heures de répétition, nous avons appris la voie du tigre, ce qui nous a permis d’obtenir toutes les informations nécessaires pour tuer cette bête en quelques minutes.
Vous allez passer beaucoup de temps à affronter les boss de Black Myth Wukong, mais il n’y en a pas beaucoup qui soient aussi coriaces que Tiger Vanguard. Il est clair dès le départ que ce boss n’est pas à prendre à la légère, il suffit de regarder l’arène, c’est littéralement une mare de sang. Black Myth Wukong dispose de plusieurs arbres de compétences que vous pouvez modifier gratuitement à tout moment, il se peut donc que vous deviez faire quelques changements pour suivre nos conseils.
Compétences recommandées pour Tiger Vanguard
Nous vous recommandons vivement de tenter ce combat de boss au minimum au niveau 20. Bien sûr, plus votre niveau est élevé, plus le jeu d’action sera facile. Vous devez dépenser la majorité de vos étincelles dans la section endurance de l’arbre de compétences de base en raison de la quantité d’esquives que vous aurez à faire. Nous avons également besoin de quelques points de vie supplémentaires en raison des dégâts que Tiger Vanguard est capable d’infliger. Enfin, Contre-courant résolu nous donne accès à Frappe résolue, un excellent moyen d’utiliser les points de concentration restants.
Voici les compétences que nous recommandons d’utiliser pour battre Tiger Vanguard :
- Posture de choc – Contre-courant résolu (1/1)
- Stances du bâton – Exhilaration (1/1)
- Postures – Instinct (3/3)
- Fondation – Survie (3/5)
- Fondation – Agilité simienne (1/2)
- Fondation – Evasion adroite (1/1)
- Fondation – Endurance (1/2)
- Fondation – Vigueur éternelle (1/1)
- Fondation – Composure (1/1)
- Fondation – Audace (1/2)
- Fond de teint – Ombre éphémère (1/1)
- Fond de teint – Mirage vengeur (1/1)
À ce stade du jeu, vous devriez être en mesure d’augmenter vos statistiques, alors consultez notre guide pour améliorer votre build. Votre équipement n’a pas beaucoup d’importance dans ce combat de boss, tant que vous portez quelque chose dans chacun des emplacements, tout devrait bien se passer. Cependant, nous vous recommandons de choisir Guangmou comme invocation d’esprit. Son effet vénéneux, combiné à l’immobilisation, permettra à l’Avant-garde tigrée de subir des dégâts considérables.
Comment battre Tiger Vanguard
Le combat contre Tiger Vanguard commence par un regard fixe, ce qui vous laisse tout le temps de préparer votre attaque pendant qu’il attend patiemment que vous vous approchiez de lui. Lorsque vous entrez dans l’arène, il s’élance vers la droite avant de sauter en l’air, les bras tendus, prêt à les frapper au sol. Profitez-en pour esquiver avant de déclencher un combo d’attaques légères, mais arrêtez-vous avant le finisher de l’attaque lourde.
Le tigre vous attaquera avec un combo à deux coups, essayez donc d’esquiver vers son dos pour éviter le coup de poing suivant. Vous devriez être en mesure d’effectuer une autre série d’attaques légères partielles avant que le tigre ne fasse la roue pour créer un espace. Ne vous approchez pas de lui, attendez plutôt qu’il charge vers vous. Il saute à nouveau dans les airs, mais cette fois, vous devez esquiver un peu plus tard car il descend plus lentement. Attaquez-le avec un autre combo léger pour construire un deuxième point de focalisation. Lorsqu’il tente de s’éloigner de vous, restez près de lui et sautez vers lui, en enchaînant avec une attaque lourde pour provoquer une animation d’étourdissement.
Si vous créez trop d’espace entre vous et le boss, il créera des tornades en utilisant le sang sur la scène pour vous frapper à distance. Tant que vous restez près du Tigre, il n’aura pas recours à des attaques à distance. L’éloignement du boss ne vous sera d’aucune utilité car vous ne pourrez pas porter de coups à distance, et les tornades peuvent être difficiles à éviter si vous êtes trop près d’un mur.
À ce stade, le Tigre sortira son épée et tentera de vous taillader. Heureusement, cette attaque ne frappe qu’une fois et a besoin de quelques secondes pour se rétablir, ce qui vous laisse le temps d’infliger des dégâts avec votre attaque légère. Ensuite, il essaiera de vous frapper avec le même combo de deux coups, mais vous devriez idéalement être en mesure d’esquiver parfaitement. Cela déclenchera l’une de vos capacités, offrant un bonus de dégâts à votre prochaine attaque. Faites attention à sa retraite cette fois-ci, car le tigre tourne autour de vous et vous inflige des dégâts avec ses membres et sa queue.
Restez immobile et attendez que le Tigre déclenche sa puissante attaque à l’épée, capable d’éliminer la moitié de votre barre de vie si elle atterrit. Dès que vous avez évité l’attaque, activez Marées rouges pour vous transformer en Loup pendant qu’il récupère. Vous devriez avoir assez de temps pour l’assommer avec quelques attaques légères avant qu’il ne se lance dans son fidèle combo à deux coups. Évitez cette chaîne et concentrez-vous sur la construction de votre compteur de concentration. Lorsqu’il battra en retraite cette fois-ci, il lancera un combo de quatre attaques qui commencera par un saut en vrille, passera au combo standard à deux coups, puis se terminera par l’attaque de saut retardé. Dès qu’il atterrit au sol, utilisez votre esquive en attaque lourde pour dépenser votre jauge de concentration.
Vous devriez avoir infligé suffisamment de dégâts pour déclencher la capacité de pierre défensive du tigre, ne l’attaquez pas car vous rebondirez dessus. Attendez plutôt qu’il titube avant d’utiliser le reste de votre transformation en Loup pour infliger des dégâts supplémentaires. Il tentera à nouveau son fidèle combo à deux coups, esquivez-le et frappez-le avec une autre série d’attaques légères. Si vous avez bien géré vos esquives et porté suffisamment d’attaques, vous devriez avoir accumulé deux points de concentration. Pendant qu’il bat en retraite, portez une autre attaque lourde aérienne pour le blesser et éventuellement vous soigner par la même occasion.
Alors que le Tigre n’est plus qu’à moitié sain, il commence à apprendre de nouveaux trucs, notamment un coup de poing chargé qu’il lance après s’être transformé en pierre. Cette attaque est particulièrement délicate car la caméra du jeu devient imprévisible du fait que la cible quitte temporairement le champ de bataille, ce qui vous empêche de verrouiller le boss. Le Tigre se téléporte à nouveau dans l’arène avec un coup de poing qui inflige de lourds dégâts. Nous vous recommandons vivement d’activer Cloud Step, l’un de vos sorts de Black Myth Wukong, pour vous retirer complètement de la situation. Attendez que le Tigre commence une série d’attaques et choisissez le bon moment pour attaquer.
Il va alterner entre son combo à deux coups et son combo à quatre coups, prenant de temps en temps un moment pour reculer avant d’attaquer avec une nouvelle corde. Cette fois encore, vous pouvez vous attendre à quatre coups, mais les deux premiers commencent par une attaque fuyante qui débouche sur un stomp. Il s’ensuit un saut retardé, qui peut être puni dès qu’il atterrit avec une chaîne d’attaques se terminant par une attaque lourde. Il suivra presque toujours son combo de deux attaques avec une attaque tournoyante pendant qu’il recule, n’attaquez pas tout de suite car vous risquez d’être pris au dépourvu.
Lorsqu’il recule, il revient parfois à l’attaque d’épée chargée que nous avons vue plus tôt. Il est préférable d’esquiver cette attaque plutôt que d’utiliser votre Pas de nuage, car nous voulons le garder pour le mouvement de téléportation du tigre. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un tiers de sa barre de vie, vous verrez peut-être le tigre opter pour son épée et changer une dernière fois de schéma d’attaque. Dès que le tigre commence à attaquer, figez-le avec Immobilisation, puis invoquez vos vipères pour qu’elles lui crachent du poison. La partie la plus difficile de ce combat est de tenir compte de son dernier combo d’épée, mais vous devriez avoir au moins un autre Pas de nuage à votre disposition si vous devez l’éviter.
Récompenses pour Tiger Vanguard
Après tous ces efforts, vous êtes récompensé par le Tally du tigre, l’Esprit de pierre et le Noyau de Yaoguai. Le Compteur du tigre est une curio qui augmente temporairement votre attaque lorsque vous réussissez votre combo d’attaque légère. La plupart de vos dégâts proviennent de votre combo d’attaque légère, ce qui fait de cette curio un excellent ajout à votre build. L’Esprit de pierre et le Noyau de Yaoguai sont des matériaux permettant d’améliorer l’arme du Mythe noir de Wukong, ils devraient donc vous être utiles lorsque vous débloquerez la prochaine amélioration de votre bâton.
Voilà tout ce dont vous avez besoin pour battre l’Avant-garde du Tigre dans le Mythe noir de Wukong. Avec ce boss, le combat contre l’ours noir Guai semble être une promenade de santé en comparaison, mais attention, votre prochain combat sera celui contre les rats. Heureusement, nous avons déjà tout prévu. Nous avons également une liste des meilleurs jeux d’action et d’aventure si vous souhaitez jouer à quelque chose d’un peu plus facile. Enfin, lisez notre test de Black Myth Wukong pour savoir ce que nous avons pensé du jeu.