Comment choisir un modérateur sur Twitch


Lorsque vous êtes un nouveau streamer, vous pouvez rapidement modérer votre stream à mesure que de nouveaux spectateurs et commentaires vous rendent visite. Cependant, au fur et à mesure que vous vous développez, vous constaterez que vous avez besoin de l’aide de modérateurs pour pouvoir rester concentré sur votre contenu, profiter de votre chat et ne pas avoir à vous soucier de supprimer ou de modifier des commentaires insignifiants dans le chat. Qu’est-ce qui fait un bon modérateur pour un canal de diffusion ?

Un bon modérateur est un spectateur fiable qui souhaite activement aider le streamer à développer sa chaîne. Il vérifie le chat du streamer et supprime tous les commentaires qui ne sont pas conformes aux règles de la chaîne du diffuseur. Les bons modérateurs connaissent toutes les commandes de modération et sont accueillants envers les nouveaux arrivants. Ils les aident à interagir avec eux en répondant à leurs questions sur le streamer et son contenu. Ils doivent être fiables et dignes de confiance.

Dans cet article, nous allons voir ce que vous devez rechercher chez un modérateur et comment pourvoir ces postes avec les bonnes personnes. Il y a toujours des gens qui veulent sincèrement vous aider. Assurez-vous de les remercier et de les apprécier pour leurs efforts.

Comment modérer quelqu’un sur Twitch


Il existe deux façons de faire de quelqu’un un modérateur sur Twitch :

Option 1

La façon la plus simple de modérer quelqu’un sur Twitch est de taper la commande /mod NOM D’USAGER dans votre chat pendant qu’il est sur votre canal. La personne devrait devenir un mod à ce moment-là.

Option 2

Cliquez sur le nom de la personne dans le chat. Vous aurez la possibilité de la promouvoir comme mod. Cliquez sur cette option.

Les modérateur de Twitch sont-ils rémunérés ?


Les modos Twitch ne sont pas rémunérés par la plateforme, ni généralement par le diffuseur. De nombreux diffuseurs offrent à leurs modos des avantages ou des cadeaux à l’occasion de l’anniversaire du début de leur modération ou pendant la période des fêtes. Ces cadeaux peuvent être des codes de jeu, des cartes-cadeaux, des avantages spéciaux pour les streams ou des cadeaux individuels.

Comment choisir vos modos Twitch


Il existe plusieurs façons de trouver vos modos. Si vous ne savez pas à qui demander, vous pouvez créer un formulaire pour les personnes qui souhaitent vous aider. Créez un formulaire Google et publiez le lien dans votre Discord ou votre profil. Faites savoir aux gens qu’il existe. Veillez à poser des questions qui vous permettront de savoir si la personne convient à votre équipe.

Si vous avez une personne en tête, contactez-la sur la plateforme. Vous pouvez lui parler directement par le biais du chat ou le chuchoter sur Twitch si vous souhaitez que la conversation soit privée. Faites-lui savoir ce que vous attendez d’elle et comment vous voulez qu’elle interagisse avec votre chaîne.

Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille dans la vie réelle de vous aider à modérer votre chaîne. Le plus souvent, vous saurez que vous pouvez leur faire confiance (avec un peu de chance), et ils voudront vous aider à développer votre stream.

Si leurs idées portent sur leur interaction avec vous ou sur les avantages qu’ils recevront en tant que modérateur, ils ne sont peut-être pas la bonne personne. Faites-leur savoir dès le départ ce que vous attendez d’eux afin qu’ils n’aient pas de surprises après leur promotion. Notez également que les utilisateurs ne peuvent pas être à la fois membre du statut VIP et modo.

Caractéristiques des bons modos


Si vous n’utilisez pas vos amis et votre famille dans la vie réelle comme modérateurs, il peut être difficile de savoir à qui faire confiance en ligne dès Si vous n’utilisez pas vos amis et votre famille dans la vie réelle comme modérateurs, il peut être difficile de savoir à qui faire confiance en ligne dès maintenant. Au fur et à mesure que vous accumulez des membres de la communauté, vous aurez l’occasion d’interagir avec eux et, avec le temps, vous serez en mesure d’évaluer leur caractère. Il y a quelques aspects que vous pouvez rechercher avant de faire de quelqu’un un modo. Nous en avons énuméré plusieurs ci-dessous :

Encouragez la conversation


Recherchez des membres de chat qui parlent avec les autres spectateurs, et pas seulement avec vous. Assurez-vous qu’ils sont naturellement sociaux, qu’ils ont une activité positive dans votre salon de discussion et qu’ils n’ont pas d’opinions extrêmes sur des sujets délicats. Un excellent communicateur qui n’est pas immature est un bon point de départ. Trouvez quelqu’un qui soit respectueux et qui ne s’abaisse pas au niveau des trolls en publiant son propre contenu inapproprié. Il doit être capable de désamorcer les dissensions et de gérer tous les spectateurs avec patience.

Loyal envers la communauté


Nous ne voulons pas dire qu’ils doivent vous regarder exclusivement, mais lorsqu’ils sont sur votre chaîne, ils s’encouragent mutuellement et apportent une joie générale. Recherchez des personnes que vos autres membres apprécient et autour desquelles ils se rassemblent.

Un site digne de confiance


Comme indiqué précédemment, vos modérateurs peuvent faire ou défaire votre chaîne. Vous confiez une grande responsabilité aux modérateurs. Vous leur confiez une grande responsabilité. Assurez-vous qu’ils n’abuseront pas de leur pouvoir en jubilant devant les autres téléspectateurs ou en créant des drames inutiles. Il est souvent bon de faire un rapide tour d’horizon de son profil avant de nommer quelqu’un comme modérateur, afin de s’assurer qu’il lui conviendra.

N’encouragez pas quelqu’un simplement parce qu’il fait un don


Même si vous devez apprécier les cadeaux qu’ils vous font, sachez qu’il s’agit de cadeaux. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette personne en tant que personne ou si vous pensez qu’elle ne convient pas à votre équipe de modo, ne la promouvez pas.

Compatibilité avec les autres modo


Une fois que vous avez plusieurs modérateurs, vous pouvez les inclure dans votre futur processus de sélection. Ils seront peut-être en mesure de repérer les bonnes qualités chez quelqu’un avant vous. Ils doivent également être au courant de vos commandes de chat (comme le mode “followers-only”) et de vos privilèges de modérateur afin de pouvoir s’entraider pour maintenir votre communauté Twitch active.

Collaborez avec d’autres streamers


Proposez de modérer leur chaîne s’ils modèrent la vôtre. Assurez-vous que vous avez tous deux à cœur d’aider l’autre chaîne à se développer. Les diffuseurs connaissent bien le travail nécessaire à la création d’une chaîne, et ils sont des modérateurs naturels.

Faites la promotion active de votre chaîne


S’ils sont passionnés par le fait d’aider votre chaîne de cette manière, ils peuvent être enthousiastes à l’idée de vous aider de différentes manières. Les personnes qui communiquent avec vous sur Discord pour vous donner des idées utiles pour le contenu futur peuvent également être de bons candidats. Ils font partie de votre public et peuvent vous aider à cibler davantage de personnes de leur profil démographique.

Fiabilité


Assurez-vous qu’ils sont fiables et qu’ils respectent leurs engagements. Vous ne voulez pas de personnes qui veulent le titre sans le travail.

Ne pas attirer l’attention


Ces personnes ont tendance à effrayer les nouveaux venus (même si c’est inconsciemment) en exigeant votre attention ou en étant trop collantes. Les nouveaux visiteurs seront moins enclins à s’engager avec vous ou votre communauté s’ils voient que les modo veulent avoir le contrôle. Dans le même ordre d’idées, ne modérez pas plusieurs personnes de votre salon de discussion. Ceci est particulièrement important pour les petites chaînes. Ayez quelques “vrais spectateurs” dans le chat pour aider à accueillir les nouveaux arrivants et rendre la conversation moins intimidante à rejoindre.

Choisissez les bons modo pour votre stream


Ne vous sentez pas obligé de choisir un modérateur qui vous met mal à l’aise. Vos modérateurs seront vos assistants et si vous craignez qu’ils ne causent des problèmes ou ne respectent pas vos règles, ne les nommez pas modo, même s’ils vous supplient. Peut-être même surtout s’il vous supplie.

Le pire qui puisse arriver est que vous perdiez un spectateur si vous ne l’acceptez pas. Trouvez un moyen de les “laisser tomber” facilement et restez professionnel. S’ils vous pressent, faites-leur savoir que vous les avez entendus et que vous les contacterez à l’avenir si vous changez d’avis.

Attendez patiemment la bonne personne


Ne vous précipitez pas pour obtenir des modo. Attendez que les bonnes personnes se présentent. Il s’agit de personnes à qui vous devrez confier votre chat de stream, votre marque et votre réputation.

Choisir des personnes parce que vous êtes pressé ou parce que vous vous sentez obligé de le faire pourrait causer du stress et même faire reculer votre chaîne de quelques pas. Les modérateurs sont des êtres humains avec leurs pensées et leurs agendas. Si leurs objectifs pour votre chaîne ne sont pas alignés sur les vôtres, vous aurez un problème sur les bras.

Combien de modérateurs devez-vous avoir sur Twitch ?


Nous vous recommandons de commencer par un chatbot de stream. Il s’agit de modérateurs automatisés que vous pouvez pré-personnaliser pour supprimer les messages contenant des discours haineux, des liens et d’autres choses que vous ne souhaitez pas voir affichées sur votre chaîne.

Après cela, nous sommes d’accord avec la recommandation de Twitch : les ajouter selon les besoins. Si vous êtes encore en pleine croissance, en avoir un ou deux qui restent pendant la majeure partie de votre temps de diffusion devrait être suffisant. Au fur et à mesure de votre croissance, vous devrez en ajouter d’autres. Twitch recommande d’avoir 5 mods actifs pour 200 spectateurs dès que vous commencez à recevoir cinq messages par seconde. Avec un chatbot, vous pouvez vous débrouiller avec moins.

Lorsque la bonne personne se présente, discutez avec elle avant d’en faire un mod. Expliquez-lui votre vision de votre chaîne. Demandez-lui si elle a des commentaires à vous faire. Si leurs réflexions sont utiles et contribuent à la croissance de la chaîne, envisagez de leur confier le poste.

Comment retirer un modo sur Twitch


Si vous devez rétrograder quelqu’un, essayez de le faire avec gentillesse et professionnalisme. Remerciez-le pour le travail qu’il a accompli et expliquez-lui pourquoi vous devez le rétrograder. En général, il comprendra et verra venir la situation s’il a dépassé les limites. Si vous devez rétrograder quelqu’un, essayez de le faire avec gentillesse et professionnalisme. Remerciez-le pour le travail qu’il a accompli et expliquez-lui pourquoi vous devez le rétrograder. En général, elle comprendra et verra venir la situation si elle a dépassé les bornes. N’oubliez pas que vous devez faire ce qu’il y a de mieux pour votre chaîne, et que si quelqu’un cause des problèmes, il faut l’écarter.

Facilitez la vie de vos modérateurs !


Être un modo n’est pas toujours facile. Les gens peuvent les prendre pour cible si leur message a été supprimé. Facilitez-leur la vie en publiant vos règles dans votre profil. Ainsi, ils pourront se référer à votre page de profil s’ils sont interrogés sur leurs actions.

Créez un canal Discord pour vos modérateurs

Mettez à leur disposition un canal Discord où ils peuvent discuter de leurs idées ou demander des précisions. Ils peuvent travailler ensemble et avec vous pour rendre les règles plus claires et développer des moyens de renforcer votre communauté.

N’oubliez jamais de les remercier pour leur aide. Les gens sont plus disposés à aider lorsqu’ils sentent que leur travail est apprécié. Lorsque vous pourrez enfin vous le permettre, utilisez une partie de vos revenus pour leur offrir des incitations et des récompenses pour leurs services.

Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient tous là à chaque fois que vous faites appel à eux. Ils ont une vie et des responsabilités. Tenez un calendrier sur votre Discord pour savoir quand ils seront présents, afin de savoir si vous êtes couvert, mais ne leur mettez pas la pression pour qu’ils soient toujours là. Ils donnent de leur temps pour vous aider. Soyez-en conscient et appréciez leurs efforts.

Conclusion


Plus votre chaîne se développe, plus vous aurez besoin de modérateurs supplémentaires. Si vous avez commencé avec une base solide, l’ajout de personnes à votre équipe devrait devenir plus naturel. Assurez-vous toujours que vous vous entendez bien avec eux et qu’ils s’entendent bien entre eux.

Lorsque vous modérez quelqu’un sur Twitch, vous faites plus que lui donner l’icône verte de l’épée. Vous faites confiance à quelqu’un pour garder votre salon de discussion public sous contrôle et vous aider à développer votre communauté Twitch. Les petites chaînes et les grandes chaînes doivent faire attention lorsqu’elles décident qui modérer sur Twitch.

Total
0
Shares
Articles Similaires