Comment faire un subathon sur Twitch

Le streaming peut être un passe-temps coûteux. Heureusement, il existe un moyen de compenser le coût avec des dons et des abonnements. Voici cinq façons d’encourager subtilement les gens à s’abonner à votre chaîne.

Une fois que vous avez constaté une certaine croissance initiale et que vous avez une quantité décente de téléspectateurs, envisagez de faire un subathon pour améliorer votre jeu Twitch et monétiser votre chaîne. Non seulement les subathons vous permettent d’interagir avec votre communauté de différentes manières, mais ils génèrent également beaucoup de bruit au fil du temps.

Cet article explique ce qu’est un subathon et comment vous pouvez en organiser un sur votre propre chaîne pour susciter l’enthousiasme (et, espérons-le, des abonnements) de vos spectateurs.

Qu’est-ce qu’un subathon sur Twitch ?


Lorsqu’un streamer organise un subathon, il choisit essentiellement d’échanger des actions contre des abonnements. Les actions varient d’un stream à l’autre. Par exemple, un streamer peut ajouter un certain temps à son stream ou faire quelque chose de spécial après avoir reçu un certain nombre d’abonnements. Par exemple, il peut danser sur le stream ou jouer à un jeu spécifique.

Comment organiser un subathon sur Twitch ?


Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour préparer un subathon sur Twitch. Non seulement vous devez avoir des objectifs clairs, mais vous devez également faire appel à vos modérateurs pour vous aider dans ce processus. Ce post couvre ce que vous devez faire avant et pendant le stream :

1. Planifiez les événements du streaming à l’avance


Une fois que vous avez décidé d’organiser un subathon, prenez le temps de planifier ce que vous allez faire et les incitations que vous allez utiliser pour encourager les gens à s’abonner. Parlez à vos mods et à votre communauté pour obtenir des indications sur ce qu’ils aimeraient voir.

Une fois que vous avez établi un plan de base, déterminez le nombre d’abonnés que chaque incitation devrait susciter ou le temps que chaque abonné devrait ajouter à votre streaming. De nombreux streamers fixent également une limite à la durée totale de leur diffusion en direct, afin que celle-ci n’ait pas d’impact sur leur vie personnelle. Les durées les plus courantes sont de 24 ou 26 heures, ce qui peut vous mettre à rude épreuve, mais vous pouvez vous en remettre. Tenez compte de tout problème de santé.

2. Annoncez le subathon


Une fois que vous avez planifié votre subathon, annoncez-le à votre communauté et sur vos comptes de médias sociaux. Essayez de mettre en place plusieurs annonces sur une semaine à dix jours pour vraiment mettre l’idée dans l’esprit de vos spectateurs afin qu’ils prévoient d’être présents. Faites-leur part de quelques-unes des incitations auxquelles ils peuvent s’attendre pour susciter l’engouement.

3. Installez un minuteur de subathon


Si vous prévoyez d’augmenter votre temps de direct à chaque diffusion, ajoutez le minuteur Subathon Evolved pour vous aider à savoir combien de temps il vous reste à diffuser. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos horaires, fixer des limites et même l’afficher sur votre stream.

Vous devrez avoir un compte Streamlabs ou StreamElements actif connecté pour qu’il fonctionne correctement.

4. Créez des panneaux et des commandes


Créez un panneau Twitch qui expliquera l’événement, la valeur de chaque sous-niveau et les incitations à atteindre des sous-objectifs spécifiques. De cette façon, les gens peuvent faire défiler l’écran pour en savoir plus au lieu d’avoir à l’expliquer encore et encore.

Vous pouvez également créer une commande pour expliquer vos objectifs (ou les diriger vers le panneau Twitch). Informez également vos mods des détails afin qu’ils puissent aider à répondre aux questions spécifiques que vos spectateurs pourraient avoir.

5. Passez en direct et donnez suite à vos incitations


Une fois que tout a été mis en place, passez en direct et respectez ce que vous avez promis à vos spectateurs. Si vous prévoyez de diffuser pendant 24 heures ou plus, veillez à bien vous reposer avant de commencer. Ayez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches (sauf si vous promettez un prochain streaming).

Idées de streaming pour le subathon


Les meilleures idées de subathon sont celles qui trouvent un écho auprès de votre communauté spécifique. Prêtez attention à ce que vos spectateurs disent ou demandent et répondez à leurs attentes. Cela dit, il existe des idées générales que vous pouvez utiliser et qui sont populaires dans la plupart des communautés sur Twitch :

1. Ajoutez du temps supplémentaire


L’une des méthodes les plus populaires de Subathon consiste à ajouter du temps à la fin de votre stream. La quantité de temps que vous devez ajouter doit refléter la taille de votre communauté. Si vous avez des milliers de spectateurs, l’ajout de quelques secondes (comme Ludwig et ses incréments de 10 secondes) agira comme une incitation, alors que si vous avez quelques dizaines de spectateurs, vous voudrez peut-être augmenter le temps par incréments de 10-15 minutes pour leur donner de la valeur.

2. Mangez des aliments bizarres ou épicés


Vous pouvez également décider de manger des aliments bizarres ou épicés après avoir atteint des étapes secondaires spécifiques. Les téléspectateurs adorent voir les gens manger des poivrons épicés (points bonus si vous pouvez programmer un minuteur de 3 minutes entre le moment où vous les mangez et celui où vous buvez du lait ou mangez du pain pour soulager la douleur) ou des aliments étranges comme des tarentules séchées.

3. Jouez à un jeu différent


Si votre communauté vous a souvent demandé d’essayer un nouveau jeu (ou de jouer à un jeu spécifique avec elle), faites-en un prix pour le subathon. Cela fonctionne également pour des catégories spécifiques (comme un stream artistique ou musical). L’essentiel est d’être à l’écoute de ce que vos téléspectateurs attendent de vous. Faites-leur savoir quand vous diffuserez le stream à l’avenir afin qu’ils restent enthousiastes.

4. Cadeaux publicitaires


Vous pouvez également proposer des articles spécifiques à donner en cadeau lorsque certains sous-seuils sont atteints. Pour augmenter vos chances de gagner, faites savoir aux gens que seuls ceux qui se sont abonnés ou qui ont donné des abonnements à d’autres personnes pourront gagner. Gardez une trace du nombre d’abonnements donnés par chaque personne afin qu’elle puisse avoir des chances supplémentaires de gagner.

5. Mélangez et associez


Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à une seule stratégie de subathon. Choisissez un ensemble d’idées et donnez à vos spectateurs des options sur ce qu’ils peuvent donner. Par exemple, à 5 sous, vous pouvez manger un poivron, à 10 sous, vous pouvez danser pendant 10 minutes, et à 50 sous, vous pouvez offrir un jeu.

Conclusion


N’oubliez pas de toujours être reconnaissant envers ceux qui soutiennent votre streaming. La plupart des spectateurs sont rebutés par les streamers qui pensent qu’on leur doit quelque chose. Le fait d’être vraiment reconnaissant encouragera davantage de dons en général.

Total
0
Shares
Articles Similaires