TOP 17 des meilleurs titres à mettre sur votre stream Twitch pour obtenir plus de spectateurs

Avec des millions de diffuseurs mensuels rien que sur Twitch, la concurrence pour les téléspectateurs est féroce. Un titre de stream fort vous aidera à vous démarquer parmi la foule et à gagner potentiellement les clics des utilisateurs qui parcourent les chaînes d’une catégorie.

Bien qu’il n’y ait pas de bon générateur de titres de stream Twitch actuellement disponible, c’est toujours une bonne idée de créer des titres forts qui résonneront avec votre communauté. Ce post couvrira 17 idées différentes sur la façon dont vous pouvez augmenter vos vues avec un titre fort.

Comment créer le meilleur titre pour Twitch


Un bon nom pour une vidéo de live stream captera l’attention des spectateurs potentiels qui parcourent les chaînes. Le nom doit expliquer le contenu de manière créative et les inviter à regarder la diffusion et à interagir avec la communauté du streamer.

Les titres sont également souvent envoyés à vos abonnés lorsque vous commencez à diffuser un live-stream. Un titre accrocheur peut les inciter à arrêter ce qu’ils sont en train de faire et à se brancher sur votre chaîne. Il est important de se rappeler que si les titres peuvent attirer les gens, c’est votre contenu qui déterminera s’ils restent ou non.

Créez des titres de stream amusants


Si vous pensez à un titre drôle, utilisez-le. Les gens aiment rire et les spectateurs seront attirés par votre esprit.

Vous pouvez vous inspirer des mèmes, des blagues de papa, des citations d’humoristes, de la culture pop, de l’humour du jeu et des autres streamers. Utilisez les titres comme un autre moyen de montrer votre personnalité.

Exemples de titres de streams drôles


L’opposé d’un Speedrun
Mort = redémarrage du jeu
Apprendre comment ne pas jouer à X jeu
Suis-je assez bon à X jeu pour quitter mon travail de jour ?

L’astuce consiste à s’assurer que le jeu de mots ou la blague se trouve dans les 30 à 40 premières lettres du titre afin qu’il soit remarqué.

Utilisez des titres accrocheurs avec des termes spécifiques au jeu


Considérez votre titre Twitch comme un titre de presse. Visitez votre plateforme de streaming préférée, parcourez les titres et posez-vous la question suivante :

  • Quels sont les titres qui vous sautent le plus aux yeux ?
  • Lequel capte votre attention ?
  • Ce titre vous inciterait-il à entrer dans la chaîne pour voir ce qui s’y passe ?

De nombreux titres ont tendance à se confondre s’ils sont trop verbeux et si aucune information descriptive n’est donnée. Votre objectif doit être d’optimiser votre espace titre en capturant toute la profondeur de votre stream à venir en quelques mots seulement. Bien que cela puisse être une compétence délicate à maîtriser, les résultats sont efficaces.

Bien que vous disposiez d’un espace pour votre titre, il se peut qu’il ne soit pas entièrement visible à moins que quelqu’un ne visionne votre stream. Par exemple, Twitch permet aux contributeurs d’utiliser jusqu’à 120 caractères pour leur titre, mais seuls 30 à 40 sont visibles pour les navigateurs occasionnels.

Utilisez un titre descriptif et honnête


Votre objectif est de gagner un public solide au fil du temps, alors soyez honnête lorsque vous nommez votre stream. Ne prétendez pas être le meilleur joueur d’un jeu alors que vous savez que vous êtes médiocre. Si vous êtes sincère dans vos descriptions et que vous avez une personnalité authentique, vous trouverez vos adeptes.


Soyez descriptif de votre contenu. Indiquez les activités de jeu ou les défis que vous prévoyez de présenter dans votre stream. Si vous êtes un joueur de variétés, n’oubliez pas d’ajouter le nom des catégories que vous prévoyez d’étuver tout au long de la session.

Créez un titre unique pour votre stream


Trop souvent, les streamers ne donnent pas de nom à leur contenu. Ne soyez pas l’un de ces streamers. Les titres aident les spectateurs à trouver le contenu qu’ils veulent voir. Un contenu sans titre est souvent ignoré. Dans le même ordre d’idées, n’intitulez pas votre émission en fonction de votre nom de streamer, car cela ne donne pas non plus d’informations sur votre contenu aux spectateurs potentiels.

Veillez également à sélectionner la catégorie de votre stream. C’est le moyen le plus courant pour les nouveaux spectateurs de découvrir votre contenu. Avoir un contenu sans titre et sans catégorie est le meilleur moyen de passer inaperçu sur Twitch pendant des mois.

Ajoutez votre langue principale au titre


L’ajout de votre langue principale à votre titre vous permet d’attirer des spectateurs qui peuvent mieux comprendre votre contenu. Cette étape est particulièrement utile pour les non-anglophones.

Ne craignez pas que cela éloigne des adeptes potentiels. Les spectateurs qui craignent de ne pas comprendre votre langue ne s’abonneront pas de toute façon. Voyez plutôt cela comme une occasion d’inviter une communauté qui comprend – ou qui est intéressée à apprendre – ce que vous communiquez. Parler dans une langue unique peut en fait être une bonne chose car il s’agit d’une niche automatique. Cette compréhension est particulièrement importante lorsque votre potentiel traite avec des sponsors.

Ne vous inquiétez pas que cela puisse éloigner des adeptes potentiels. Les spectateurs soucieux de comprendre votre langue ne s’abonneront de toute façon pas. Voyez plutôt cela comme une opportunité d’inviter une communauté qui comprend – ou qui est intéressée à apprendre – ce que vous communiquez. Parler dans une langue unique peut en fait être une bonne chose car il s’agit d’une niche automatique. Cette compréhension est particulièrement importante lorsque votre potentiel traite avec des sponsors.

Créez des défis de la vie réelle


Envisagez d’intégrer un défi dans la vie réelle à votre stream. Promettez de faire quelque chose si un événement du jeu se produit. Il peut s’agir, par exemple, de danser si vous gagnez, de sauter à la corde si vous perdez ou de créer un haïku sur place si vous trouvez du butin. Soyez créatifs, n’ayez pas peur d’être ridicules et faites en sorte que votre communauté s’amuse. Invitez votre public à participer à votre défi actuel et à réfléchir à de futurs défis.

Si vous en faites une activité permanente, utilisez l’un des meilleurs chatbots pour en assurer le suivi. Vos spectateurs peuvent taper des commandes pour tenir un compte courant de vos défis.

Ajoutez tout événement spécial dans votre stream


Si vous prévoyez un événement spécial pour votre contenu, ajoutez-le au nom de votre stream. Les événements piquent l’intérêt des gens et beaucoup s’arrêteront pour en savoir plus. Cela inclut les créations marathon telles que les streams de 24 heures, le contenu créé pour une œuvre de charité, votre anniversaire (ou d’autres jours fériés) ainsi que le contenu unique ou inhabituel qui n’est généralement pas diffusé sur votre chaîne.

Ajoutez tout événement spécial dans votre stream


Si vous prévoyez un événement spécial pour votre contenu, ajoutez-le au nom de votre stream. Les événements piquent l’intérêt des gens et beaucoup s’arrêteront pour en savoir plus. Cela inclut les créations marathon telles que les streams de 24 heures, le contenu créé pour une œuvre de charité, votre anniversaire (ou d’autres fêtes) ainsi que le contenu unique ou inhabituel qui n’est généralement pas diffusé sur votre chaîne.

Utilisez des adjectifs émotionnels dans le titre


Une autre façon de se connecter avec les téléspectateurs est de parler dans le langage émotionnel. Utilisez des adjectifs émotionnels tels que “terrifiant” ou “excitant” dans vos descriptions si vous pensez que cela créera de l’anticipation. Évitez d’utiliser des adjectifs dépressifs. Restez optimiste et joyeux.

Entamez une conversation avec vos téléspectateurs


Envisagez de poser une question dans votre titre dans l’intention d’attirer les téléspectateurs sur votre chaîne pour répondre à la question ou converser avec vous sur le sujet. Gardez les questions légères et évitez les questions religieuses ou politiques… à moins que vous ne soyez prêt à prendre la température.

Le groupe de trois personnes livi-in-the-middle publie une citation positive à chaque fois qu’il est en direct. C’est devenu une partie de leur marque et de leur personnalité.

En parlant de conversation, n’oubliez pas de continuer à parler en direct. Dans l’un de nos sondages, nous avons demandé quelle était l’erreur numéro un des nouveaux streamers. La réponse a été de ne pas s’engager auprès des spectateurs.

Publiez les collaborations de streaming


Lorsque vous collaborez avec un autre streamer, mentionnez son nom dans le titre. Encouragez-le à vous rendre la pareille, car les collaborations attirent souvent de nouveaux spectateurs sur les deux chaînes.

Si vous jouez avec des followers, indiquez-le dans votre titre. Les gens apprécient d’être inclus et seront intéressés à regarder les pitreries de votre communauté.

Utilisez des chiffres pour attirer l’attention


Les chiffres attirent l’attention. Ils racontent une histoire et donnent aux spectateurs le sentiment de contrôler ou de comprendre le contenu. Les gens aiment savoir à quoi ils peuvent s’attendre.

Assurez-vous que vos chiffres sont pertinents et descriptifs de votre contenu. Par exemple, la durée de votre stream (surtout si vous créez des marathons de plusieurs heures), le nombre de fois que vous prévoyez d’effectuer une action dans un jeu, ou le rang que vous avez récemment atteint ou que vous tentez d’atteindre pendant le stream.

N’ajoutez pas d’objectifs relatifs au nombre d’abonnés ou de followers


Évitez d’utiliser votre nombre de spectateurs ou d’abonnés, vos repères personnels ou toute autre information superflue dans le titre de votre stream. En général, cela est considéré comme du spam car cela n’a aucun rapport avec votre contenu. Les spectateurs potentiels peuvent penser que vous êtes plus préoccupé par la constitution d’un public que par la création d’un contenu solide.

Pensez-y. Les livres ne s’intitulent pas “Trois semaines sur la liste des meilleures ventes du NY Times” et les émissions de télévision ne s’intitulent pas “Seulement 10 000 téléspectateurs avant de devenir la troisième émission criminelle préférée des Américains”. Rédigez votre titre pour atteindre des spectateurs potentiels, pas pour afficher vos statistiques personnelles.

L’exception à cette règle est l’atteinte d’étapes importantes, et dans ce cas, n’oubliez pas de remercier vos téléspectateurs pour leur contribution à ces objectifs.

S’il vous reste de l’espace après la description de votre titre, soyez invitant avec un simple “rejoignez-nous”, mais n’ayez pas recours à la supplique.

Envisagez d’organiser un concours


Voici un exemple d’un bon titre accrocheur :
Les cadeaux sur Twitch attirent toujours l’attention, mais vous devez les annoncer avec précaution. Bien que cela puisse amener des gens sur votre chaîne, votre objectif doit être de construire un public fidèle, et non d’attirer le clickbait. Utilisez cette astuce avec parcimonie, et lorsqu’elle est utilisée, essayez de récompenser les téléspectateurs fidèles et les nouveaux abonnés.

Observez vos concurrents


Parcourez le contenu en direct sur Twitch ou YouTube et voyez ce que les autres dans votre catégorie utilisent comme titres. Quels titres vous semblent les plus intéressants ? Lesquels envisageriez-vous de regarder ? Préféreriez-vous regarder un stream avec un titre accrocheur plutôt qu’un stream avec plus de spectateurs ? Gardez un carnet à portée de main pour noter les idées au fur et à mesure que vous les trouvez.

Utilisez des balises pour faciliter les recherches


Utilisez les balises si votre plateforme de streaming les propose. Twitch vous permet de choisir parmi 230 options disponibles. Les balises vous aideront à rationaliser votre contenu pour l’orienter vers les utilisateurs les plus susceptibles de le consulter. Utilisez-les de manière stratégique et n’utilisez pas celles qui n’ont pas de rapport avec votre contenu.

Invitez les viewers


Ne sous-estimez pas un bon appel à l’action. Si vous ne devez pas supplier les visiteurs de visiter votre stream, vous pouvez les inciter à entrer dans votre chaîne. Utilisez des phrases comme “Rejoignez-moi pendant que je…” ou “Aidez-moi à compter mes morts”. En utilisant une invitation bien rédigée, vous montrerez aux internautes que vous êtes intéressé par une interaction avec eux.

Utilisez des émoticônes ou des caractères spéciaux


Utilisez des émoticônes ou créez des émoticônes textuelles avec des lettres et des symboles. Ils ajoutent un peu de gaieté au titre de votre streamet peuvent donner des informations sur le contenu de votre stream en moins d’espace.


Conclusion


N’hésitez pas à mélanger les idées lorsque vous créez votre stream. Lorsque vous réfléchissez à votre prochain stream, notez 3 à 5 titres potentiels que vous pourrez modifier jusqu’à ce que vous trouviez le titre parfait.

Total
0
Shares
Articles Similaires