Alors que League of Legends s’est forgé au fil des ans une réputation de jeu en ligne frustrant, rageur et souvent hostile, mais n’oublions pas qu’il y a beaucoup de gens brillants et sains dans le monde des jeux vidéo. LoL de la communauté. Le système d’honneur du MOBA est un moyen de montrer son appréciation dans le jeu, mais après avoir admis qu’il était un peu terne, Riot le remanie, et cela inclut le retour de la possibilité d’honorer ses adversaires.
Il y a plus de sept ans, en 2017, Riot a remplacé l’ancien système d’honneur de League of Legends par une nouvelle version. L’une des victimes de ce changement était Honorable Opposant, un mérite qui pouvait être accordé à un joueur de l’équipe ennemie si vous vouliez saluer sa performance ou sa gracieuseté dans la victoire ou la défaite. La principale raison de sa suppression dans le jeu PC gratuit était qu’il était utilisé à mauvais escient dans certaines régions et qu’il était devenu célèbre dans certaines communautés comme un moyen de dénigrer les adversaires, plutôt que de les féliciter.
Aujourd’hui, quelque chose de similaire à Honorable Opposant revient dans le cadre de la refonte du système d’honneur, qui se débarrasse d’une grande partie de ses entraves.
“Nous apportons des changements au système pour permettre aux joueurs d’identifier et de récompenser ceux qui sont vraiment honorables, et pas seulement des cracks du jeu”, explique Riot dans un nouveau billet de blog. “Nous avons des projets à long terme pour le système dans son ensemble, mais la première partie que vous verrez en septembre est la possibilité d’honorer plus d’un joueur par partie ainsi que la possibilité d’honorer des ennemis.”
En effet, vous n’êtes plus lié à un seul honneur par partie : vous pourrez montrer votre reconnaissance à plusieurs joueurs.
Riot a également révélé que des améliorations allaient être apportées à ses systèmes de détection des griefers. À l’heure actuelle, son taux de précision pour identifier le griefing et l’inting se situe autour de 70 % – un chiffre que Riot qualifie lui-même d'”inacceptable”.
Cependant, elle améliore ses “systèmes de détection directe” (qui repèrent les choses comme la vente de tous vos objets au début d’un match) et son “utilisation des données composées”. Il s’agit d’étudier plus en profondeur le comportement des joueurs sur une période donnée, plutôt que d’être un peu trop pressé de bannir quelqu’un dès qu’il voit qu’il a gaspillé un ultime. Riot dit qu’à l’heure actuelle, il “n’y a pas vraiment de bonne façon de différencier quelqu’un qui a un mauvais jeu et quelqu’un qui essaie légitimement de lancer”, mais ces améliorations devraient changer cela.
Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à notre liste de niveaux de LoL pour voir quels champions sont les meilleurs dans le patch actuel. Sinon, voici ce qu’il y a dans la boutique LoL Mythic en ce moment.