Comment créer un logo gaming ou Esport pour votre stream



Les meilleurs logos gaming sont reconnaissables par les fans en un coup d’œil. Ils apparaissent sur les comptes sociaux, les maillots, les intros de jeux et tout ce qui est associé à l’équipe ou au joueur. Ce billet passe en revue les raisons pour lesquelles vous devriez avoir un logo gaming, les idées de conception et les endroits où vous pouvez faire concevoir un logo de esport ou gaming.

Voici quelques raisons pour d’avoir un logo gaming ou esport


Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez avoir un logo gaming si, vous êtes un joueur sérieux, un streamer ou si vous créez une équipe. En voici quelques-unes :

  • Image de marque – les logos gaming sont une partie très importante de l’image de marque de votre stream. Ils seront associés à vous, à votre équipe et à votre marque. Au fil du temps, vos fans seront capables de vous reconnaître rapidement lorsqu’ils verront vos Tweets.
  • Produits dérivés – les gens aiment soutenir leurs joueurs, streamers et équipes préférées en achetant des produits dérivés avec des logos. Si vous concevez un logo visuellement attrayant, il peut être encore plus populaire.
  • Professionnalisme – lorsqu’il s’agit de travailler avec des marques et des sponsors de jeux potentiels, un logo de gaming est un autre moyen de montrer que vous êtes sérieux.


Pourquoi avoir un logo gaming ou esport?


Si vous êtes l’une des personnes suivantes, vous pouvez envisager de créer un logo gaming :

  • Équipe – si vous formez une équipe ou faites partie d’une équipe sans logo, pensez à en créer un pour vous rapprocher de vos fans.
  • Joueurs professionnels – à mesure que votre popularité augmente, le fait d’avoir un logo pour votre marque contribuera à votre image de marque globale.
  • Streamers – les logos gaming peuvent être utilisés comme avatar, dans le cadre d’une intro de jeu ou de bien d’autres façons pour permettre à vos spectateurs de vous identifier sur toutes les plateformes.


Comment concevoir un logo gaming ou esport ?


Il existe de nombreux éléments qui constituent un bon design pour votre logo gaming. Vous voudrez créer quelque chose qui vous représente, votre jeu, votre public et votre passion pour les jeux. Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte :

  • Les lettres/les polices – Si vous utilisez des mots ou des lettres dans votre logo, jetez un coup d’œil à plusieurs polices différentes. Notez que les polices ont des connotations différentes, notamment la fantaisie, l’élégance, l’humour et l’énergie. Trouvez-en une qui se démarque. Vous pouvez également styliser une lettre pour créer un logo, comme le logo Faze qui ressemble à la lettre F.
  • Couleurs – Les couleurs ont également des significations différentes. Inconsciemment, les gens pensent à certaines qualités lorsqu’ils voient des couleurs spécifiques. Si vous avez déjà une marque, essayez d’utiliser des couleurs qui fonctionnent bien avec elle.
  • Avatar/personnage – les avatars basés sur votre ressemblance ou vos personnages peuvent être un bon complément à votre logo gaming.
  • 3D – prévoyez toujours l’avenir. Réfléchissez à l’aspect de votre logo en 3D au cas où vous décideriez de créer des intros ou des vidéos où vous pourrez le faire tourner.

Regardez d’autres logos gaming pour vous inspirer. Vous trouverez peut-être des éléments que vous aimez et que vous voudrez intégrer à votre propre logo. Prenez des notes pour le moment où vous parlerez à un designer ou créerez votre logo.


Un logo conçu par un professionnel vous permettra de vous démarquer. Voici quelques endroits où vous pouvez trouver un designer qui créera pour vous :

  • Fiverr – Fiverr est un marché en ligne pour les freelances. Vous pouvez y trouver des concepteurs de tous niveaux de compétences pour un éventail de prix. Beaucoup vous donneront quelques révisions après la création initiale de votre travail afin que vous puissiez obtenir quelque chose qui vous plaise.
  • Placeit – Placeit propose plusieurs modèles que vous pouvez utiliser comme base pour créer votre logo de jeu. Vous pouvez télécharger votre propre logo ou personnaliser celui qu’ils ont. Vous pouvez également ajouter ou modifier du texte et changer les polices de caractères pour qu’elles correspondent à votre marque.
  • Visuals by Impulse – VBI est un groupe de concepteurs professionnels haut de gamme. Ils sont hautement qualifiés et travaillent avec des personnes qui sont sûres de ce qu’elles veulent.


Si vous avez une bonne dose de créativité, vous pouvez peut-être concevoir le logo vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est une idée claire de ce que vous voulez, du temps et un logiciel de conception. Les logiciels les plus courants sont Adobe Illustrator, Affinity Designer ou GIMP. Nous vous mettons à disposition un exemple de création de logo que vous pouvez faire grâce à cette vidéo youtube:

La courbe d’apprentissage de la conception graphique est importante. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez vous tourner vers des tutoriels sur YouTube ou consulter SkillShare, une plateforme de modules de formation pour plusieurs vidéos d’acquisition de compétences.

Conclusion


Un logo de jeu est un bon moyen de mettre un visage sur votre marque afin d’être plus reconnaissable au fil du temps. Il montre également aux autres marques que vous vous prenez au sérieux.

Total
0
Shares
Articles Similaires