Gagner sa vie en jouant à des jeux vidéo, c’est un rêve que beaucoup de passionnés de gaming caressent. Pourtant, certains ont réussi à transformer ce rêve en réalité. Voici quelques exemples de pros du gaming qui ont fait de leur passion un métier.
Richard Tyler Blevins – Ninja
Déjà évoqué précédemment, Ninja est sans aucun doute l’un des plus célèbres joueurs professionnels de jeux vidéo. Il a débuté en tant que joueur pro de Halo, avant de se faire un nom sur Twitch grâce à ses performances dans Fortnite. Aujourd’hui, il gagne des millions chaque année grâce au streaming de jeux vidéo.
Michael Grzesiek – Shroud
Shroud est un autre exemple de joueur qui a réussi à transformer sa passion pour les jeux vidéo en une carrière lucrative. Ancien joueur professionnel de Counter-Strike: Global Offensive, Shroud a réussi à se construire une énorme base de fans sur Twitch, où il stream du contenu de jeu vidéo pour des centaines de milliers de spectateurs.
Imane Anys – Pokimane
Pokimane est l’une des plus célèbres streamers de jeux vidéo sur Twitch. Elle a construit sa carrière sur une variété de jeux, dont League of Legends et Fortnite. En plus de gagner sa vie grâce à ses streams, elle a également lancé sa propre marque de vêtements.
Felix Lengyel – xQc
xQc est un ancien joueur professionnel d’Overwatch qui a réussi à se faire un nom en tant que streamer sur Twitch. Connu pour son style de jeu agressif et ses commentaires hilarants, xQc attire des milliers de spectateurs à chacun de ses streams.
Ces exemples prouvent qu’il est tout à fait possible de transformer une passion pour les jeux vidéo en un métier lucratif. Cependant, il convient de noter que le succès dans le domaine du gaming professionnel exige beaucoup de travail, de talent et de dévouement.